Il s'agit d'un PVC dont les profilés ont été teintés par des pigments ajoutés à la matière première.
Les couleurs teintées dans la masse ne sont possible que dans des tons clairs et pastels (beige ou gris clair). Pour des couleurs plus soutenues, choisissez les
couleurs plaxées.
Il est crucial de trouver des menuiseries qui s’imprègneront bien du style de votre maison. Aussi est-il important d’examiner de près :
- la couleur de votre porte d’entrée ;
- le coloris du revêtement de façade ;
- le style général de votre maison (structure contemporaine ou plus ancienne ?)
Des plans complets permettront de vous assurer que vos menuiseries seront harmonieuses avec le reste de la maison. De toute façon, la couleur d’une fenêtre PVC doit être déterminée dès les premiers plans de construction car cela sera marqué dans la demande de permis de construire. Autant dire que ce n’est pas un détail mais bien un point important sur lequel vous pencher.
La fenêtre PVC a longtemps connu sa période blanche. Elle offrait peu de possibilités. Mais de nos jours, elle présente des coloris beaucoup plus originaux. Chez Orion Menuiseries, nous vous proposons :
- des couleurs teintées dans la masse
- des couleurs plaxées intérieur et extérieur (gris, chêne doré, rouge pourpre, vert sapin)
- la formule bicoloration plaxée à l’extérieur et blanc pour la face intérieure.
D’une manière générale, les fabricants de fenêtres ont constaté que l’aspect même du PVC pouvait rebuter le particulier. La tendance est à la couleur ou à l’imitation bois. On a ainsi vu fleurir des fenêtres PVC présentant des teintes inspirées du chêne, du Douglas ou encore du noyer.
Maintenant que vous avez déterminé ce qui ira le mieux avec l’environnement de votre maison, n’oubliez pas de consulter les règles d’urbanisme de votre commune. En effet, la Mairie peut vous imposer un coloris pour vos fenêtres et refuser catégoriquement une couleur jugée trop originale ou en décalage avec le reste de votre quartier.