Installez facilement une porte-fenêtre chez vous. Faites un devis immédiat en ligne !
Porte-fenêtre PVC, aluminium ou bois ? A vous de choisir, nous la fabriquerons sur mesure !

La porte-fenêtre permet de créer un accès de plain-pied vers l’extérieur de la maison, votre jardin ou votre terrasse, avec l'avantage de rester dans la même gamme que vos autres fenêtres. Autre avantage de la porte fenêtre, c'est sa partie vitrée qui va laisser pénétrer la lumière chez vous, contrairement à une porte qui va cloisonner les espaces et vous boucher la vue vers l'extérieur. Si vous avez une jolie vue, autant en profiter, non ?

Porte fenêtre posée dans un salon

Votre porte vitrée sur mesure

Si vous devez changer une porte vitrée sur une maison ancienne, vous avez remarqué que les dimensions de l'ouverture ne sont pas très standards. Ce n'est pas très grave, car chez nous vous pouvez commander une porte vitrée aux dimensions exactes qu'il vous faut. Au millimètre près. Mais ce n'est pas tout, vous pouvez aussi la personnaliser selon l'architecture de votre maison : couleur, petits bois incorporés dans le vitrage, présence ou non de soubassement... Du véritable sur mesure !

L'avantage d’une porte vitrée totalement est d'abord d’ordre esthétique, car elle vous permet d'avoir un apport lumineux maximal dans la pièce. Le plein vitrage apporte aussi une touche de modernité à la façade de votre maison.
Les portes vitrées avec soubassement conviennent d'avantage aux architectures plus traditionnelles. A l'origine les portes vitrées avaient un soubassement car le vitrage étant assez lourd, moins de vitrage permettait de réduire le poids de l'ensemble. De nos jours les châssis sont bien plus résistants et s'accommodent sans problème de grand vitrage. La présence du soubassement qui était à la base une contrainte technique est maintenant devenue un choix esthétique.
Les portes vitrées à soubassement sont aussi moins salissantes, surtout si le pas de porte n'est pas protégé de la pluie. Les éclaboussures se remarqueront plus vite sur la partie basse de la porte-fenêtre plein vitrage.

Le choix du PVC pour votre porte-fenêtre

Le PVC a un excellent rapport qualité/prix, à l’achat comme à l’usage. C'est aussi un très bon isolant thermique et acoustique.

Il résiste très bien aux UV et à l'air marin. Si vous habitez en bord de mer, si votre maison exposée au vent, à la pluie et aux embruns, optez pour une porte-fenêtre en PVC ! Elle est particulièrement résistante aux agressions et intempéries tout en étant facile d’entretien. En effet, le PVC résiste très bien à l’agressivité saline.

Porte fenêtre en PVC posée dans un salon
Porte fenêtre en bois sur mesure posée dans un salon

La porte-fenêtre bois, la noblesse d'un matériau durable

Le cachet du bois est inimitable. Ce matériau noble a ces dernières années été un peu délaissé au profit de matériaux plus modernes, mais il revient en force. Tout d'abord pour ceux qui sont soucieux d'une démarche éco-responsable. Acheter des portes-fenêtres bois c'est faire un geste pour la nature. Mais c'est aussi se faire plaisir avec de belles portes-fenêtres qui donneront un cachet certain à votre habitation.

La porte-fenêtre aluminium : sobre et élégante

Derrière la finesse de ses lignes, la porte-fenêtre aluminium rassemble plusieurs innovations qui font d'elle le choix préféré des architectes. Son élégance s’accorde à tout type de maison, les modernes comme les plus anciennes et sa facilité d’entretien est irréprochable.

Laissez parler vos envies de couleur ; l'aluminium est disponible dans toutes les teintes du nuancier RAL. Il permet aussi la bicoloration : vous choisissez pour votre menuiserie la couleur de votre choix, et vous réservez la neutralité du blanc à l’intérieur. Un compromis efficace !

Fenêtre bois sur mesure installée sur une maison rénovée
Porte fenêtre aluminium sur mesure posée dans une entrée

Plus qu'une simple porte vitrée

Et si votre porte vitrée jouait vraiment son rôle de porte ? En lui ajoutant une serrure, un seuil en aluminium, elle devient l'entrée principale de votre maison. Une solution plus économique qu'une véritable porte d'entrée, mais qui n'a pas à rougir de son homologue. Si vous voulez un peu de discrétion, choisissez un vitrage granité ou sablé, votre porte vitrée préservera ainsi l'intimité de votre intérieur tout en vous protégeant de la vue des voisins ou des passants.

Côté sécurité, la porte vitrée n'est pas en reste. En plus des fermetures multi-points, nous proposons en option des vitrages retardateurs d'effraction ou anti-effraction, qui dissuaderont les cambrioleurs de s'attarder sur votre porte.