Vous allez pouvoir faire votre devis de stores bannes en ligne, c'est facile et rapide
Choisissez un modèle de stores-bannes, vous pourrez ensuite choisir entre nos gammes et saisir vos dimensions !

Ils s’appellent Lisa, Louisiane, Miami ou encore Ultima, ces stores extérieurs sur mesure de qualité disposent d’atouts indéniables pour agrémenter votre extérieur. Tour d’horizon de ces protections solaires pour mieux les découvrir.

Le store-banne monobloc : le modèle Lisa

Le store monobloc s’adapte à tous les types d’architecture car c'est le modèle le plus simple, et aussi le plus économique. On dit monobloc car les bras, les supports du tube d'enroulement et les supports muraux sont reliés sur un seul bloc : la barre porteuse. La conception du store-banne monobloc est très simple, et il y a moins de matériaux. Ce sont les stores les moins chers, mais la qualité n'est pas pour autant sacrifiée. Leur simplicité en fait des modèles très fiables sur le long terme : ils sont résistants et faciles à dépanner.

Ce store monobloc va jusqu’à 3.50 mètres d’avancée pour une largeur de 5.98 mètres. Il est donc plutôt grand et permet d’ombrager une zone assez intéressante pour profiter de votre terrasse. Sa toile de la marque Dickson est teintée dans la masse et a subi un traitement Cleangard pour renforcer son étanchéité et limiter les salissures. Avec en plus un système de protection du tube d’enroulement et de la toile en position fermée, ce store-banne place la longévité au centre de sa problématique.

Le store-banne Lisa répond aux normes CE. Il appartient à la classe de résistance au vent n°2 suivant la norme européenne 13561 pour une tolérance de vents allant jusqu’à 5 beaufort. Côté sur mesure, tout est personnalisable :

  • la toile peut être unie, fantaisiste ou plus classique : à rayures ou pas, à vous de voir. Vous pouvez lui ajouter un lambrequin droit ou en forme de vague, utile pour protéger vos yeux lors du soleil couchant, par exemple.
  • la pose : murale ou au plafond ;
  • motorisation manuelle (peu pratique si la longueur d’avancée de votre store-banne est très importante, vous aurez un nombre fastidieux de tours de manivelle à faire) ; motorisation radio ou io home control (solution domotique, pour coupler plusieurs éléments motorisés).
  • En option : le capteur vent / soleil / pluie pour détecter quelles sont les conditions climatiques et adopter une réponse adaptée en fonction.

Le store-banne coffre intégral : le modèle Louisiane

Comme son nom l'indique, un store coffre dispose d'un coffre intégral qui protège entièrement la toile et l'armature contre les intempéries lorsqu’elles sont repliées. En toute saison elles sont bien à l'abri dans le coffre hermétique (protégées du vent, de la pluie, de la poussière ambiante et de la pollution). Comme l'ensemble de votre store-banne coffre se salit bien moins, il vieillira beaucoup mieux et nécessitera moins d'entretien. Le store coffre est plus esthétique ; en position fermée le coffre sera du plus bel effet sur votre façade, surtout qu'il est disponible dans de nombreuses couleurs. Vous pouvez ainsi le choisir dans le même ton que vos fenêtres ou vos volets.

Le store-banne Louisiane est un store coffre de qualité supérieure (il est complètement composé d’éléments en aluminium) mais demeure à un budget attractif. Ce store-banne polyvalent peut se monter aussi bien en façade qu'au plafond. Il possède un design compact, une forme arrondie et des joues latérales ovales qui embellissent votre façade. Sa manœuvre est aisée grâce à la motorisation électrique Somfy et la télécommande radio. En option, vous pouvez aussi lui ajouter un capteur de soleil et de vent qui ouvrira et fermera votre store en fonction des conditions climatiques.

Le store-banne avec éclairage LED : le modèle Miami

Vous profitez de votre petit coin à l'ombre durant la journée, mais à la nuit tombée pourquoi ne pas utiliser votre store-banne pour créer une ambiance tamisée et chaleureuse ? L'éclairage LED intégré au store-banne Miami est une lumière douce qui vous permet de profiter de la soirée, diner ou simplement discuter entre amis. Cette protection solaire est un modèle haut de gamme qui, grâce à l’éclairage LED sous coffre vous permet de profiter de votre extérieur même lorsqu’il fait nuit. Le store-banne à éclairage LED crée une ambiance chaleureuse et tamise l’éclairage, même lorsque sa toile Dickson est repliée. De quoi prolonger les chaudes soirées d’été !

Côté dimensions, avec 5.95 mètres de large pour 3.50 mètres d’avancée, il permet de créer une surface ombragée intéressante. Avec 12 couleurs disponibles pour son armature et une toile Dickson pouvant se décliner en motifs unis ou plus fantaisistes, le store-banne Miami est une protection extérieure de qualité personnalisable pour coller à l’harmonie générale de votre maison.

Le store-banne de qualité supérieure toutes options : le store-banne Ultima

Il a tout. Le store-banne Ultima est la protection solaire qu’il vous faut si vous souhaiter acheter un store coffre haut de gamme. Avec des dimensions XXL (7 mètres de large pour 4 mètres d’avancée, il permet de créer une zone ombragée maximale pour profiter de votre extérieur de manière optimale. Tout comme les autres modèles, il dispose d’une toile Dickson traitée contre les salissures et imperméable.

Côté motorisation, il dispose comme les autres stores d’un système manuel, radio ou domotique mais lui seul dispose d’une motorisation solaire autonome. Concernant l’éclairage LED, là où les autres modèles proposent un éclairage sous coffre, le store-banne Ultima ajoute la possibilité de l’intégrer sur les bras articulés pour créer un autre type d’ambiance. Avec ses capteurs vent / soleil / pluie, il sait réagir en fonction des conditions climatiques extérieures et adopte la bonne stratégie de repli ou d’ouverture sans que vous ayez à vous en préoccuper. Le store-banne coffre Ultima est un allié précieux, haut de gamme pour profiter de votre extérieur à fond.

Des stores-bannes de qualité

Pour la fabrication de nos stores bannes, nous avons fait confiance aux meilleurs industriels En effet, pour nous un store extérieur doit avant tout s'intégrer discrètement à la façade de votre maison. L'aspect esthétique est un critère essentiel et nous sommes attentifs au goût du design jusque dans les moindres détails.

La qualité de fabrication est le second facteur essentiel. Nos stores extérieurs sont fabriqués avec les matériaux les plus solides tels que l’aluminium et l’acier inoxydable, même pour les plus petites pièces.

Pour la toile, nous avons choisi la gamme Orchestra de chez Dickson Cette toile est la référence en matière de protection solaire. Elle vous garantit une très bonne protection contre les rayons UV, la chaleur, la luminosité et les intempéries.

Cette toile 100% acrylique est teintée dans la masse, d'une densité de 290 g/m2 elle vous accompagnera pendant des années et elle est garantie 10 ans par Dickson. Grâce à sa fibre acrylique teintée dans la masse, et son traitement spécial store extérieur Cleangard, il n'y a pas de risque de voir votre store-banne devenir pâle au bout d'un été. Les couleurs ont une excellente tenue dans le temps et surtout cette toile est très résistante et si vous l'entretenez régulièrement elle vous protègera pendant des années.

Les modes n'évoluent pas très rapidement pour les toiles de stores bannes, les motifs à rayures représentent encore une grande partie des ventes. Mais, il existe une large palette de coloris et de motifs. Pour une touche moderne, préférez l’uni dans un ton assez soutenu. Mais sachez que les teintes sombres absorbent davantage la lumière que les coloris clairs.

Des stores-bannes résistant au vent

Vous avez certainement déjà vu ça, en vrai ou sur internet, un store banne arraché dès qu'il y a un peu de vent, et qui se retrouve au milieu du jardin. Dans le meilleur des cas, il n'y a pas plus de dégât et vous êtes bons pour acheter un nouveau store. Malheureusement un store-banne qui tombe, ça peut faire beaucoup de dégât. Dégât matériel, mais imaginez si quelqu'un passait par là au même moment.

Tous nos stores-bannes ont une résistance au vent jusqu'à 5 Beaufort. Cela correspond à une bonne brise, soit un vent entre 29 et 38 km. En clair vous voyez les branches des arbres qui s'agitent mais votre store-banne reste bien en place. Vous n'avez pas besoin de le refermer dès que vous sentez la moindre brise, sous peine de le voir s'envoler !

Nettoyer et entretenir votre store-banne

Vous profiterez d'autant plus de votre store-banne, si vous l'utilisez dans de bonnes conditions. Voici quelques recommandations pour votre usage quotidien. Même si nos stores-bannes ont une bonne résistance au vent, il ne fait pas les laisser ouverts quand il y a de grosses rafales. En effet la toile a une énorme prise au vent, c'est comme une voile de bateau. Les rafales de vent vont forcer sur les armatures et avec le temps elles pourraient se déformer. Donc une brise oui, mais au-delà il est conseillé de replier votre store-banne.

La toile que nous utilisons est imperméable, mais il faut éviter de laisser votre store-banne ouvert sous la pluie. Surtout, ne le repliez pas si la toile est encore humide. Cela favoriserait l'apparition de moisissures. Si vous avez oublié de fermer votre store et qu'il se met à pleuvoir, fermez-le et ouvrez-le dès que la pluie est finie pour faire sécher la toile. Il faut absolument éviter de replier un store-banne humide et de le laisser fermé pendant une longue période.

Régulièrement, et quand il fait soleil, enlevez la poussière sur la toile et le mécanisme. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour les parties accessibles. Ne cherchez pas à enlever la poussière sur votre store quand il est humide. Cette opération s’effectue à sec pour éviter l’apparition de trainées sales.

Si la toile est encrassée, nettoyez toute la surface de la toile avec de l'eau chaude savonneuse et d'un balai brosse. N’utilisez pas de détergent mais uniquement des produits spécifiques dédiés aux toiles extérieures. Rincez au jet d'eau.

Une fois par an, vérifiez les axes du mécanisme et librufiez-les avec un produit adapté.