Comment configurer votre porte fenêtre bois 205 x 100 en 2 vantaux ?
Quel seuil choisir ?
Choisir une couleur
Ce qui est intéressant avec une fenêtre en bois, c’est qu’elle va permettre un maximum de coloris. Plus fantaisiste à ce point de vue-là que ses consœurs en PVC ou en aluminium, la fenêtre bois s’avère le choix à opérer si vous souhaitez vous démarquer avec vos menuiseries.
Les coloris des fenêtres bois
L’avantage avec ces fenêtres, c’est qu’elles peuvent être vernies ou peintes comme bon vous semble.
En effet, le bois reste un matériau facile à peindre. Ainsi, en optant pour une menuiserie bois, vous allez pouvoir facilement coordonner vos fenêtres ou portes-fenêtres à l’ambiance générale de la maison.
Chez Orion Menuiseries, nous avons voulu vous proposer des RAL plus audacieux les uns que les autres : bleu, sapin, acajou, chêne doré, lasure claire ou foncée…
En vous déclinant toute une gamme de couleurs, nous entendons vous aider à personnaliser votre fenêtre en bois le mieux possible, afin qu’elle s’intègre dans le paysage de votre lieu de vie. Il sera de toute façon important d’examiner :
- la couleur de votre porte d’entrée ;
- le coloris du revêtement de façade ;
- le style général de votre maison (structure contemporaine ou plus ancienne ?)
Ces 3 éléments fondamentaux vont permettre d’harmoniser vos fenêtres en bois pour qu’elles
restent dans la lignée de l’existant.
Des plans complets vous rassureront quant au fait que vos menuiseries seront harmonieuses avec le reste de la maison. De toute façon, la couleur d’une fenêtre en bois doit être déterminée dès les premiers plans de construction car cela sera marqué dans la demande de permis de construire. Autant dire que ce n’est pas un détail mais bien un point important sur lequel vous pencher.
Note : le coloris est important, certes mais assurez-vous déjà que la menuiserie que vous comptez acheter s’avère de qualité. Portez attention à sa solidité, son vitrage, ses performances thermiques et d’isolation. C’est crucial pour vous permettre de réaliser des économies d’énergie.