Orion promotion

Porte de garage avec portillon intégré : une option pratique au quotidien

C'On croit souvent que le garage a pour vocation première de constituer un abri pour sa voiture et/ou sa moto. Mais, en pratique, il va remplir de nombreux usages comme le stockage de certaines denrées alimentaires (conserves, packs d’eau), de différents équipements qu’on utilise de façon occasionnelle, etc. On ne va donc pas y entrer uniquement en voiture mais également à pied. Une porte de garage sectionnelle avec portillon permet alors de n’ouvrir que ce dernier pour entrer dans le garage, ce qui est beaucoup plus simple.

Pourquoi opter pour un portillon intégré pour votre porte de garage ?

Un portillon est une porte que l’on peut ouvrir à la main pour entrer et sortir de son garage à pied. Intégré à la porte de garage, il évite d’ouvrir cette dernière à chaque fois qu’on a besoin de se rendre dans son garage.

La présence d’un portillon facilite donc l’accès au garage et permet de l’utiliser pour autre chose qu’un abri de voiture ou d’autres véhicules. On peut ainsi facilement le transformer en salle de sport ou de répétition, en atelier, etc.

Il est possible de poser un portillon à côté de la porte de garage afin d’en faire une entrée séparée. Mais cela présente l’inconvénient de réduire les dimensions de la porte de garage. Cette solution convient donc pour les garages ayant une largeur importante.

Le choix d’une porte de garage avec portillon intégré permet de gagner de la place. La porte d’accès pour les piétons est comprise dans la largeur de la porte de garage. C’est parfait pour les petits garages.

Porte de garage basculante moderne et design

Quelles options pour une porte de garage dotée d’un portillon ?

Un portillon intégré peut être proposé pour les portes de garage sectionnelles ou battantes. Il n’est pas possible, en revanche, de le proposer sur des portes de garage enroulables.

Vous pouvez choisir une porte de garage sectionnelle avec hublot et portillon intégré. Ces deux options sont tout à fait cumulables. Le hublot permet d’apporter de la lumière naturelle et le portillon facilite l’accès à pied à votre garage.

Quels autres critères à prendre en compte pour le choix de votre porte de garage sectionnelle ?

    Pour choisir une porte de garage, plusieurs éléments interviennent. Les dimensions de votre garage sont les premiers critères. Si vous disposez d’un petit garage, vous avez la possibilité d’opter pour une porte de garage sectionnelle sans linteau. L’ouverture latérale permet de gagner beaucoup de place et de réduire les dimensions nécessaires pour la pose de la porte.

    La motorisation d’une porte de garage est de moins en moins chère. C’est une option très pratique qui peut s’intégrer très facilement dans votre budget. N’hésitez pas à prendre en compte ce critère lors de votre choix.

    L’esthétisme de votre ouverture va également intervenir au moment de choisir le modèle. Les portes de garages sectionnelles à hublot apportent de la lumière naturelle au garage mais aussi une touche élégante à votre ouverture.

    Faire son devis en ligne pour une porte de garage c'est facile et rapide
    Vous entrez vos dimensions, nous calculons automatiquement le prix Devis porte de garage