Orion promotion

Portail coulissant avec portillon : une entrée pratique et fonctionnelle

Faites vous-même votre devis en ligne de portail coulissant en aluminium
Choisissez un modèle de portails coulissants aluminium, vous pourrez ensuite choisir entre nos modèles et saisir vos dimensions !

Installer un portail coulissant chez soi permet d’ouvrir ce dernier sans que les vantaux n’encombrent l’allée. C’est un gain de place non négligeable si l’allée est petite. Cette option d’ouverture offre également un certain confort d’utilisation, d’autant plus si vous optez pour un modèle motorisé. Un moteur pour portail coulissant permet d’automatiser l’ouverture et la fermeture du portail sans avoir à sortir de votre véhicule. C’est une option très pratique si votre maison se situe dans une rue passante sans possibilité de vous garer pour ouvrir le portail à la main.

Portail en aluminium droit gris

Pourquoi installer un portillon ?

Un portillon est beaucoup plus petit qu’un portail. C’est une ouverture qui permet l’entrée et la sortie à pieds des occupants de la maison et des personnes qui leur rendent visite. C’est une sorte de porte, plus large que celles présentes à l’entrée des maisons et des appartements, qui fait office de passage pour les piétons, et parfois pour les deux roues. Les portillons standards offrent un passage d’environ un mètre. Avec Orion Menuiseries, vous pouvez commander un portillon sur-mesure aux dimensions adaptées à vos besoins.

Avec un portillon, pas besoin d’ouvrir votre portail si vous désirez sortir vous promener à pied ou ouvrir à une personne qui sonne chez vous. Il s’agit donc d’une ouverture pratique qui sécurise aussi votre logement.

Portillon intégré ou adjacent pour votre portail coulissant ?

Il existe deux types de portillons : les portillons qui sont posés à côté du portail et ceux qui sont intégrés au portail.

Dans le premier cas, ils sont généralement séparés du portail avec un poteau. Ils peuvent être sur le même alignement que le portail ou être disposé selon un angle de 90°. Cela dépend de l’espace disponible au niveau de l’entrée du terrain. En effet, installer un portillon à côté d’un portail demande un espace latéral supplémentaire, d’autant plus si le portail est coulissant et nécessite la pose d’un rail qui se prolonge latéralement.

Portail en aluminium motorise

C’est pourquoi l’option d’un portillon intégré dans un portail coulissant est intéressante. Il n’y a pas besoin d’espace supplémentaire pour installer cette ouverture à destination des piétons. Là encore, vous avez le choix entre un portillon coulissant ou battant.