Combien coûte une fenêtre double vitrage pour améliorer la performance énergétique de votre habitat ?

Vous avez envie de changer les fenêtres de votre logement pour améliorer votre confort et l'isolation thermique et phonique de celui-ci. Chantier important, voici quelques paramètres à prendre en compte avant de fixer votre choix sur un modèle en double vitrage et de mettre en oeuvre vos travaux de menuiserie. La plupart de ces conseils sont aussi valables si vous vous demandez quelle fenêtre de toit choisir.

Des menuiseries à double vitrage permettent d'améliorer l'isolation de votre habitation

Alu, PVC ou bois : quel matériau choisir pour vos ouvertures ?

Chaque matériau possède ses atouts et vous trouverez dans la gamme Orion des modèles en alu, bois ou PVC. Vos impératifs budgétaires et décoratifs associés aux contraintes de chauffage vous orienteront dans votre sélection.

Traditionnellement, le PVC a la réputation d'être un isolant bon marché et facile d'entretien, ce qui explique qu'il soit plébiscité en France pour les travaux de menuiserie et d'isolation. Cette finition, d'un bon rapport qualité prix, si elle convient à tout logement, sera privilégié pour les habitations en bord de mer. Réalisable dans tous les coloris, dimensions et ouvertures, un châssis en PVC ne craint pas l'eau et il est conçu pour durer 50 ans.

Les menuiseries en bois sont davantage retenues pour leur aspect traditionnel. Réalisé en trois essences et six finitions, le châssis en bois donne un effet plus authentique aux portes et fenêtres de votre résidence.

La finition en aluminium permet de réaliser des fenêtres de toute superficie et convient parfaitement pour réaliser des baies et ouvertures de grandes dimensions. Très design, elle donne la plus grande surface de clarté et se teint dans masse.

Quelle ouverture privilégier ?

Pour chaque fenêtre, indépendamment du châssis, vous déterminerez le sens de l'ouverture. A vantail traditionnel ou oscillo-battant, les châssis sont aussi coulissants donnant un aspect plus contemporain aux ouvertures.

En fonction de la pièce et des impératifs de sécurité, vous opterez pour une fenêtre classique à battants. A deux ou trois vantaux, tout dépend de la grandeur de l'ouverture. L'ouverture à soufflet s'ouvrant du haut vers le bas est davantage recommandée pour les pièces de petites superficie ou celles nécessitant des contraintes de sécurité. Une fenêtre à soufflet trouve sa place dans une chambre d'enfant, une pièce mansardée, ou un logement en étage.

Les baies coulissantes sont généralement posées dans les habitations de style contemporain. A deux, trois ou quatre vantaux, cette ouverture apporte un maximum de luminosité. Conseillée pour les habitations neuves, elle est très décorative et permet de profiter de la vue sur le jardin ou l'environnement extérieur. Elle est également choisie pour cloisonner des pièces à l'intérieur d'une maison tel un double séjour. Elle peut être montée avec un double vitrage clair ou teinté, sablé ou lisse, phonique ou thermique.

Quel que soit le type de châssis choisi, vous pourrez le monter en applique tunnel feuillure ou rénovation dépendant des murs de la construction. Un professionnel réalisera votre chantier dans les règles de l'art et vous aidera aussi à faire le bon choix entre fenêtre alu et PVC, ou encore vous aider à choisir une fenêtre de toit si vous avez poutr projet de récupérer de l'espace perdu dans vos combles et créer une nouvelle pièce.

N'oubliez pas que le prix d'une fenêtre à double vitrage peut varier en fonction de son vitrage et des accessoires que vous y mettrez. Le remplacement des ouvertures d'une maison dans le cadre d'économies d'énergie donne droit à des aides fiscales et à un crédit d'impôt à calculer en fonction de votre devis.


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/orion-menuiseries.com/htdocs/View/header-cocon.tpl:105) in /var/www/orion-menuiseries.com/htdocs/Controller/Error.php on line 8

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/orion-menuiseries.com/htdocs/View/header-cocon.tpl:105) in /var/www/orion-menuiseries.com/htdocs/Controller/Error.php on line 9
Page non trouvée...
Orion menuiseries