Baie coulissante avec volet roulant : une ouverture pratique et performante

Faites vous-même votre devis en ligne de baie vitrée sur mesure
Commencez par choisir un type de baie vitrée coulissante ou à galandage et laissez-vous guider !

L’installation d’une baie vitrée présente de nombreux avantages. Elle apporte plus de luminosité dans la pièce et permet de profiter de ses extérieurs. Ce type d’ouverture est également pertinent pour réaliser des économies d’énergie grâce à une meilleure isolation. Pour augmenter ses performances énergétiques, il est possible d’installer un volet roulant pour baie vitrée de 215x240 ou de dimensions différentes en fonction de la taille de votre ouverture. En effet, une baie vitrée coulissante avec volet roulant présente beaucoup de points forts.

Les avantages d’un volet roulant pour une baie coulissante

Opter pour une baie coulissante avec volet roulant est une solution très pertinente pour les personnes qui cherchent à maximiser les économies d’énergies qu’elles peuvent réaliser avec ce type d’ouverture. Ainsi, la pose d’un volet roulant va renforcer les 3 points suivants :

  • l'isolation thermique procurée par les baies vitrées ;
  • l’isolation phonique de ces ouvertures ;
  • la sécurité de votre intérieur.
Baie vitrée coulissante aluminium

Sur ce dernier point, le volet roulant va rendre encore plus difficile l’accès à votre domicile. Il permet aussi de préserver votre intimité en occultant toute transparence lorsque la lumière est allumée le soir.

Mais les deux points forts majeurs de cet accessoire sont les performances accrues en matière d’isolation aussi bien au niveau thermique qu’acoustique.

La baie vitrée à galandage permet d'ouvrir complètement le salon sur l'extérieur

Une ouverture qui cumule les points forts

Une baie vitrée avec une ouverture totale sur l'extérieur

La pose d’un volet roulant associée à une ouverture coulissante fait de ce type de baie vitrée une ouverture avec de nombreux avantages. En effet, grâce aux vantaux qui vont coulisser sur des rails, l’encombrement est réduit lors de l’ouverture de la baie vitrée. Aucune porte ne vient grignoter l’espace intérieur.

Ce type d’équipement peut faire l’objet d’une création sur-mesure à un prix direct usine, ce qui renforce son attractivité aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Une baie coulissante avec volet roulant peut être posée soit lors d’une construction soit dans le cadre de travaux de rénovation.

Le mécanisme de déploiement du volet roulant peut être motorisé. Il suffit alors d’appuyer sur un simple bouton pour commander son ouverture ou sa fermeture. Pour des raisons financières, il est également possible d’opter pour une ouverture et une fermeture manuelles du volet roulant. La plupart du temps, il s’agit d’une sangle ou d’une manivelle. Mais si votre budget vous l’autorise, un volet roulant électrique apporte un certain confort d’utilisation.