Fenêtre entre deux pièces

Que l'on souhaite rendre un lieu de vie plus lumineux et chaleureux ou transformer un morceau de bâtiment en une surface agréable relève de peu : des fenêtres installées de manière judicieuse peuvent changer un endroit du tout au tout! Ne les considérez plus comme simple devoir architectural et envisagez-les comme vecteur de design novateur!

Verrière pour séparer la cuisine du séjour

Une ouverture qui amène de la lumière

De nombreuses options s'offrent à vous : en effet, pas forcément besoin de percer un trou béant dans son mur ou d'entreprendre un grand chantier encombrant pour poser fenêtre et vélux : une fenêtre au dessus d'une porte est une alternative simple et peu onéreuse pour les moins bricoleurs. Vous pouvez également envisager une construction de type hybride, faisant office de porte-fenêtre et maximisant ainsi l'apport de lumière.

Architecturalement atypique et original, installer une fenêtre entre deux pièces vous permet de conserver un maximum de luminosité et de créer un nouvel espace aisément. Là où se trouve un mur non-porteur, les possibilités de créer un nouveau design sont presque illimitées! Laissez parler votre imagination : cette nouvelle formation préserve les volumes de votre maison tout en aménageant un nouvel espace de vie.

Grâce à cette nouvelle mise en place, vous pouvez aisément créer une nouvelle dynamique, en plaçant par exemple votre lit devant la fenêtre ou en scindant votre salon en deux pour générer deux atmosphères différentes selon vos humeurs et désirs. Vous pouvez par exemple, envisager une baie vitrée en intérieur, ou simplement poser une vitre en verre opaque selon les pièces et dynamiques que vous souhaitez apporter à votre habitation.

Un système facile à mettre en oeuvre

Changer de fenêtres permet aussi de redynamiser l'esthétique de votre maison, par exemple en passant d'une fenêtre en PVC souvent en mauvais état dû aux moisissures autour du cadre plus facile d'entretien et plus résistante aux intempéries. Redonnez à votre habitation un nouveau souffle rien qu'avec un peu d'apport de lumière naturelle, et le tour est joué !

Créez, innovez, remodelez et redynamisez votre chez-vous rapidement et efficacement en imaginant différentes formes, matériaux, élements et tailles en fonction de vos espaces et ambitions. Mais ne négligez pas non plus la qualité de la pose. Une bonne isolation autour de la fenêtre permet d'éviter les pertes thermiques mais aussi d'améliorer l'acoustique. Pensez-y si dès le début des travaux, surtout pour les pièces où vous avez besoin de silence : le chambre ou bien le bureau.

Pour bien isoler votre fenêtre au nu extérieur, pensez à calfeutrer les raccords avec les murs afin de préserver la chaleur, éviter que l'eau ne s'infiltre et d'économiser sur vos factures d'éléctricité! C'est aussi valable pour une fenêtre de toit fixe qui est très sensible à l'humidité. Orion Menuiserie vous propose de nombreuses options pour contrer ces tracas quotidiens qui peuvent rapidement se transformer en corvées onéreuses.