Fenêtre au dessus d'une porte

Vous cherchez à rénover votre chez-vous en y ajoutant des éléments à la fois utiles et esthétiques ? Avez-vous pensé à poser un vitrage au-dessus d'une porte. Appelé aussi vasistas quand on peut l'ouvrir, ce type de fenêtres présente de nombreux atouts.

Une imposte au dessus d'une porte ou d'une fenêtre amène un maximum de lumière dans une pièce

Une ouverture supplémentaire pour un bâtiment

Ce genre de châssis possède un avantage principal : il permet d'apporter de la lumière naturelle dans votre intérieur. C'est pour cela qu'on le retrouve très souvent intégré au-dessus des portes d'entrées. Ainsi, même lorsqu'elles sont fermées et s'ouvrent sur couloir aveugle, allumer la lumière dans la journée n'est pas nécessaire.

En fonction du projet - rénovation ou construction neuve - et du genre d'isolation recherché, il est possible d'opter pour des systèmes de pose différents. Vous avez la possibilité de placer vos fenêtres au nu extérieur de votre structure.

Ces huisseries ne se limitent pas seulement à la façade. Elle s'adaptent parfaitement dans la maison. La pose de fenêtres entre deux pièces, surmontant une porte, favorise la diffusion de la lumière naturelle tout comme peut le faire une fenêtre de toit fixe pour les sous-pentes. Placées dans la partie haute d'un mur, ces menuiseries se montrent très discrètes.

Une sélection variée pour les ouvrants placés en hauteur

Coulissante, avec soufflet, basculante... une menuiserie qui se monte au-dessus d'une porte ne reste pas fermée. Elle peut s'ouvrir de mille et une façons pour répondre à votre envie de décoration mais aussi s'adapter aux contraintes de votre édifice.

En s'ouvrant, ces élements contribuent à la ventilation d'un espace, une chambre ou une salle de bain par exemple. Vous pouvez créer une circulation d'air grâce aux différents châssis présents sans avoir à laisser la porte grande ouverte. De cette façon, les désagréments causés par des battant qui claquent sans arrêt sont évités et vous respirez un air frais et renouvelé. Comme ils se trouvent bien au-dessus du sol, les personnes qui se trouvent dans cette piece ne ressentent pas de courant d'air gênant.

Habillez vos murs avec élégance

Pour obtenir un effet esthétique intéressant, il est possible d'opter pour des formes originales comme l’œil de bœuf. Vous souhaitez préserver votre intimité en posant une fenêtre entre 2 pièces ? Vous pouvez opter pour des vitrages aux finitions un peu différentes de la vitre claire comme les vitrages sablés ou granités.

Comme pour une fenêtre de toit, pour ces menuiseries vous devez apporter un soin tout particulier à l'isolation. Vous évitez ainsi la déperdition de chaleur et les infiltrations d'eau. Apposer une sur fenêtre sur un vitrage existant peut être une solution pour améliorer la qualité thermique de ces huisseries.