Comment choisir moteur volet roulant somfy

Vous avez envie de gagner en confort de vie dans votre maison grâce à des volets roulants électriques mais un changement intégral de votre installation de volets roulants vous paraît rédhibitoire. Sachez qu'il est tout à fait possible de procéder à une motorisation de volets roulants préexistant. Vous trouverez parmi la gamme proposée par somfy différents moteurs, tous de haute qualité, permettant de commander un volet roulant. Vous ferez votre motorisation de volet roulant sans fil parmi les différents systèmes existants : filaire ou solaire, avec différents niveaux de puissance selon le poids et la taille du volet roulant.

Volet roulant avec motorisation

Installer un moteur sur un volet roulant d'origine

Le moteur de volet roulant se situe dans le coffre du produit et commande le fonctionnement du mécanisme. Soit le moteur du volet roulant est relié par fil au secteur et son installation nécessite de petits travaux de raccordement ; dans ce cas de figure, son actionnement fonctionne grâce à un interrupteur fixe ou bien un système radio le relie à une télécommande. Soit, et cette tendance est aujourd'hui en plein développement, la motorisation des volets roulants solaire ; dans ce cas, aucun besoin de raccordement, car le volet roulant solaire ne consomme rien d'autre que le rayonnement solaire pour fonctionner, il est donc autonome. Si les volets roulants fonctionnant à énergie solaire sont plus chers à l'achat, vous amortirez rapidement votre investissement, puisqu'ils ne vous coûteront rien électricité. L'option du volet roulant solaire vous épargne également les frais de raccordement au secteur que vous coûterait la préférence pour des volets roulants électriques classiques. Vous adopterez de plus une démarche écologique et inscrite dans le développement durable. Pensez-y si vous vous demandez comment choisir un volet roulant électrique.

Réfléchir à tous les détails pour votre installation

En vous demandant comment motoriser un volet roulant sans fil, il vous faudra réfléchir à la configuration de montage que vous souhaitez adopter pour vos produits. Vous pouvez installer le moteur sous le linteau de la fenêtre, en façade ou bien en intérieur, ce qui est la meilleure configuration pour la sécurité du dispositif. En faisant votre choix de motorisation volet roulant, dites-vous que vous devez aussi réfléchir à vos priorités pour votre confort de vie dans votre maison.

La télécommande est par exemple un outil privilégié si vous souhaitez amoindrir vos efforts et pouvoir contrôler l'ouverture de vos volets roulants sans vous déplacer. Mais si vous avez par contre tendance à égarer les objets, la télécommande n'est pas nécessairement le meilleur dispositif, car on peut rapidement ne plus avoir la main dessus ! Préférez dans ce cas l'interrupteur : vous n'avez aucun risque de le perdre ! Si l'idée de concentrer les commandes vous plaît, vous pouvez très bien imaginer un dispositif avec un interrupteur pour chaque ouverture plus un interrupteur de commande centralisée si vous tenez à pouvoir fermer vos ouvertures simultanément. Pour vous aider à que moteur pour volet roulant, ainsi que quel coffre de volet roulant pour maison ossature bois les produits somfy comptent parmi la meilleure qualité du marché et proposent tous les accessoires qui sont nécessaires pour toutes les configurations possibles.