Motorisation d'un volet roulant sans fil : entre confort et esthétisme

Se tourner vers un volet roulant pour protéger vos fenêtres est une solution raffinée et contemporaine. Pour l'actionner, choisissez la motorisation électrique sans fil. Cette option vous apporte des bénéfices certains.

Volet roulant avec motorisation sans fil

Choisir un système de motorisation avec télécommande pour vos volets roulants

Traditionnellement, vous deviez vous servir d'une manivelle et d'un peu d'huile de coude pour descendre ou remonter vos volets roulants. Depuis ces équipements se sont dotés d'une évolution très avantageuse : la motorisation.

Pour mettre en oeuvre cette solution électrique, vous disposez de deux systèmes : une technologie filaire ou sans fil. La première vous permet d'actionner vos volets à l'aide d'un interrupteur. La seconde, en revanche, utilise un système de transmission par radio. Vous disposez d'une télécommande pour ouvrir ou fermer vos persiennes. En parallèle, il existe une motorisation qui fonctionne en s'appuyant sur l'énergie solaire.

Une installation simple de vos volets roulants pour votre confort

Quel moteur pour volet roulant choisir pour votre maison ? Cette question s'impose lorsque vous pensez installer ce type de système chez vous. Les technologies utilisant les ondes radio ou l'énergie solaire ont l'avantage de ne pas reposer sur l'utilisation de câbles.

Ces deux solutions se montrent très pratiques. En effet, il n'est pas nécessaire de réaliser de connexion électrique à l'intérieur de vos murs. Les travaux d'installation sont donc plus simples et plus rapides.

Des volets roulants avec moteur performants pour votre maison

La nature de votre chantier entre en ligne de compte pour le choix du type de moteur de vos volets. S'il s'agit d'une rénovation, l'utilisation du solaire est encore une fois une solution simple. Vous n'avez pas à intervenir sur vos cloisons.

Dans le cas d'une construction neuve, opter pour la télécommande vous offre davantage de possibilités. Centraliser les commandes de tous vos volets, faire appel à la domotique pour contrôler leur ouverture et leur fermeture lorsque vous êtes absent et ainsi relever la sécurité de votre domicile...

Nous avons choisi de vous présenter une gamme de volets roulants fonctionnant grâce aux technologies développées par Somfy. Si vous vous demandez comment choisir le moteur de votre volet roulant Somfy, tout dépend des dimensions de la fenêtre ou de la porte que vous souhaitez protéger.

Lorsque vous souhaitez installer un volet roulant à moteur chez vous, vous devrez aussi considérer le type de construction pour choisir le coffre adéquat. En vous demandant par exemple quel coffre de volet roulant faut-il pour une maison avec ossature bois ?, vous faites progressivement évoluer votre projet.

Chez Orion Menuiseries, nous nous efforçons de vous présenter la meilleure qualité de volets roulants. Vous retrouvez des conseils pour choisir le type de moteur et le type de coffre qui s'adaptent le mieux à votre situation. Pour bénéficier de la qualité d'un volet roulant Somfy, n'hésitez pas à vous tourner vers nos produits.