Volet roulant électrique qui ne s'ouvre plus

Cela finit tôt ou tard par arriver à une installation qui n'est plus toute jeune : votre volet roulant électrique ne s'ouvre plus. Le système électrique peut être en panne. En complément de notre dossier sur comment poser un volet roulant électrique, parlons un peu du cas de la panne.

Volet roulant avec une panne, il ne s'ouvre plus

Réparer ou changer un volet roulant qui coince

Votre volet peut aussi s'être bloqué dans le dispositif anti-effraction. La plupart du temps, ce n'est pas la mécanique du volet roulant en elle-même, mais la motorisation qui est tombé en panne. Vous pouvez demander une réparation de vos volets roulants par un spécialiste. Mais vous pouvez aussi en profiter pour changer votre moteur et installer un dispositif de motorisation neuf. Vous pouvez améliorer la commande de fermeture et d'ouverture de vos fenêtres, par exemple en centralisant cette dernière sur une télécommande.

Si votre maison est dotée de plus d'une fenêtre munie d'un volet roulant, centraliser les commandes améliorera votre qualité de vie, vous fera gagner du temps et vous épargnera des efforts. Enfin, vous pouvez entièrement changer votre ensemble de volet roulant. Les volets roulants actuels sont plus performants en terme de sécurité comme d'isolation thermique et phonique. Si vous ne vous savez pas comment poser un volet roulant électrique par vous mêmes, vous pouvez vous essayer à suivre les indications spécialisées, car les gestes à faire sont somme toutes relativement simples. Il s'agit principalement, pour un volet roulant neuf, de venir fixer la glissière du produit à votre mur. Mais si vous n'aimez pas bricoler ou que vous ne vous sentez pas de vous lancer là-dedans, vous pouvez également faire appel à un professionnel qui vous évitera de vous poser la moindre question.

Repenser votre équipement en volets roulants

Si vous vous retrouvez avec volet roulant électrique qui coince, posez-vous la question d'un remplacement de vos volets roulants actuels. Un problème électrique sur un un volet roulant peut vous inciter à choisir un nouveau produit, plus performant, plus sécurisant, plus durable, et aussi plus économe sur le long terme.

Avez-vous pensé par exemple à opter pour un volet roulant fonctionnant à l'énergie solaire ? Plus onéreux à l'achat, le volet roulant solaire est un excellent investissement : il ne coûte plus rien à l'utilisation et vous aurez tôt fait d'amortir son achat. Le volet roulant solaire présente en outre l'avantage de ne nécessiter aucun raccordement au secteur : pas de frais d'installation supplémentaire pour le raccordement filaire. Par ailleurs, plutôt qu'un volet roulant en pvc, nous vous recommandons de choisir un produit avec des lames en aluminium. Celles-ci non seulement sont plus résistantes, mais elles sont en capacité de fournir une meilleur isolation grâce à une mousse isolante qu'on injecte. Elles offrent plus de choix esthétiques puisque on les trouve dans à peu près tous les coloris. Profitez-en pour réviser la disposition de votre équipement ; installez plutôt le coffre et le moteur à l'intérieur. Cette configuration est plus sécurisée qu'un dispositif avec le coffre en extérieur, souvent aussi plus esthétique.