Problème électrique de volet roulant

Vous souhaitez savoir comment poser un volet roulant électrique ? Demandez-le nous ! Que vous soyez en train de construire une maison ou de procéder la rénovation des ouvertures de celle que vous possédez déjà et qui ne possèdent pas une isolation suffisante, optez pour la pose de volet roulant électrique qui vous facilitera la vie ! En effet, quand vient le moment de se coucher ou lorsque l'on part en vacances, il est fastidieux de fermer un à un les volets qui équipent l'habitation, surtout si celle-ci est grande. Choisissez entre un modèle filaire ou à télécommande, déterminez la puissance nécessaire à la motorisation de vos volets roulants et équipez si vous le souhaitez vos volets roulants de fonctionnalités supplémentaires.

Volet roulant avec moteur électrique

Avantages et inconvénients de la motorisation électrique filaire ou radiocommandé des volets roulants

Les motorisations électriques sont actionnées par le biais d'un interrupteur mural. Le bouton commande la montée, la descente et l'arrêt des volants roulants. Elles sont reliées aux installations électriques de la maison, il faut donc posséder de bonnes connaissances en la matière ou faire appel à un professionnel.

L'installation d'un système radiocommandé est plus simple et nécessite pas de compétences particulières car il est basé sur une fréquence en mégahertz. Ensuite, vos volets roulants sont actionnés par un simple clic sur une télécommande. Vous pouvez relier tous vos volets roulants sur le même système, ce qui vous offre un réel confort de vie. On appelle cela l'habitation connectée ! Elle est plus facile à mettre sur les maisons en construction qu'en rénovation. Pour vous aidez à choisir entre ces deux systèmes d'équipement de volet roulant, n'hésitez pas à demander un devis à Orion Menuiseries.

La solution à un problème électrique sur un moteur

Votre volet roulangt fonctionnait très bien, et puis un jour la commande ne fonctionne plus. Commencez par vérifier au niveau du disjoncteur s'il ne s'agit pas tout simplement d'un problème d'alimentation électrique. Ensuite, si votre commande est radio, vérifiez les piles. Mettez-en des neuves et testez à nouveau. Si le problème persiste, il s'agit vraiment d'un problème de moteur et il faudra faire appel à un électricien ou bien faire intervenir la garantie de vos volets si elle est toujours active.

Parfois, on a un problème de volet roulant qui ne s'ouvre plus, ou de volet roulant qui se coince. L'arrêt sur obstacle permet d'éviter cela. Dès que le volet rencontre une résistance, il se met en sécurité et se bloque. Certaines personnes aiment aussi choisir soigneusement leur volet en fonction du niveau sonore que celui-ci émet en action. Pensez à ces produits silencieux !