Comment fonctionne un portail automatique coulissant

Le temps est venu pour vous d’acheter un portail électrique pour équiper votre maison ou de remplacer l’ancien modèle ? Ça tombe bien chez Orion Menuiseries nous avons deux produits à vous proposer, le portail à battants ou le portail coulissant, auxquels vous pouvez adjoindre un portillon. Dans cet article, nous mettrons l’accent sur le premier type de portail. Et afin de vous faciliter toujours plus la vie, optez pour la motorisation de votre installation ! Vous trouverez dans cet article les clés du fonctionnement de portail automatique.

Portail automatique coulissant en alu de couleur noire

Qu’est-ce que le portail coulissant ?

En ce moment c’est le modèle de produits qui a le plus la cote et on comprend aisément pourquoi. A la fois esthétique et pratique, il constitue l’équipement idéal pour votre maison et de plus tous peuvent se doter d’une motorisation.

Le principe est simple, l’ouverture et la fermeture se font de manière latérale et vous comprenez immédiatement pourquoi c’est intéressant. Lorsque vous disposez d’un petit espace, vous n’avez pas envie de voir sa surface se réduire comme peau de chagrin chaque fois que vous actionnez votre portail. De la même manière, si votre portail donne sur la rue, vous n’êtes pas sans savoir que la loi interdit les systèmes avec déport sur la voie publique. Avec le modèle coulissant, vous n’aurez aucun pas à vous préoccuper de tout cela.

Comme leur trajectoire est latérale, les modèles sont proposés ne sont que de forme rectangulaire mais ils n’en sont pas moins esthétiques. En effet, vous pouvez choisir des finitions à votre convenance. Ceux qui aiment ne pas perdre une miette de ce qui se passe dehors opteront pour un produit ajouré, ou semi-ajouré si les problèmes de securité les effraient. Les adeptes de « on reste tranquille chez soi » se tourneront vers un portail plein.

Nous mettons un point d’honneur à vous proposer des produits de grande qualité mais sans surcoût, c’est pourquoi tous nos portails sont fabriqués en France et nous vous les offrons à prix d’usine. Et maintenant, il est temps de vous parler de l’atout supplémentaire : l’automatisme du portail.

Pourquoi opter pour l’automatisme ?

La réponse est simple : parce que c’est pratique ! Si vous ne connaissez pas déjà, il est temps de vous faciliter la vie avec un portail à motorisation. C’est simple, l’essayer, c’est l’adopter, vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, pourquoi s’embêter à descendre de sa voiture alors que vous pouvez commander la marche du système d’un simple clic sur une télécommande ? Imaginez-vous, dehors il neige ou il pleut à verses, vous regardez votre voisin courir sous les trombes d’eau ou les paquets de neige tandis que vous, bien au chaud dans votre voiture, vous souriez béatement.

Pour finir, comment fonctionne un portail coulissant doté d'un moteur ? C’est simple, il est entrainé par une motorisation qui va gérer tout en douceur l’ouverture et la fermeture. Vous vous demandez comment installer un moteur de portail coulissant ? Là aussi c’est facile, nous proposons des kits King Gates avec nos produits grâce auxquels vous poserez votre équipement en deux temps trois mouvements.