Quel système d'ouverture choisir pour ma future porte de garage sectionnelle ?

Vous souhaitez investir dans une nouvelle porte de garage, mais ne savez pas encore pour quel type d'ouverture opter ? La porte de garage sectionnelle sur mesure est actuellement la plus demandée sur le marché. Elle se décline en différents modèles dont les design et systèmes d'ouverture diffèrent. Trop d'informations, parmi lesquelles il vous est difficile de faire un tri ? Comptez sur Orion Menuiserie, le leader en ligne du rapport qualité / prix concernant la menuiserie, pour vous éclairer. Sachez qu'il existe quatre types d'ouverture de portes, tous ayant des avantages bien précis. En faisant réaliser votre porte de garage, vous aurez en effet le choix entre une ouverture sectionnelle, enroulable, latérale ou basculante. Consultez vite l'avis de nos experts afin d'en apprendre davantage.

Porte de garage sectionnelle à refoulement au plafond

Bien choisir le système d'ouverture de porte sectionnelle le plus adapté à votre garage.

Chez Orion Menuiserie, choix rime avec qualité ! Ainsi, les portes de garage se déclinent selon quatre types d'ouverture qui dynamisent l'extérieur de votre garage et vous permettent d'optimiser l'espace à intérieur. Par ailleurs, votre porte n'empiète pas sur la rue et ne peut à aucun moment gêner la circulation des piétons. Un autre atout pratique et securité de taille si votre garage donne directement sur la voie publique !

Ainsi, comment souhaitez-vous ouvrir et fermer vos portes de garage matins et soirs ? Vous pouvez tout d'abord opter pour une porte de garage sectionnelle conçue à partir de panneaux coulissant vers le plafond, le long de rails métalliques. Il s'agit du modèle standard, le plus répandu dans les foyers français. Vous gagnez ainsi beaucoup de place sur les côtés de votre garage et n'en perdez pas en hauteur.

La porte de garage latérale quant à elle, est constituée de panneaux glissant latéralement le long du mur gauche ou droit de votre garage. L'absence d'un rail de guidage au plafond rend la pose de cette porte très aisée. Elle sera bien adaptée à votre garage s'il a une hauteur faible ou une retombée de linteau limitée.

Troisième option ? La classique porte basculante nouvelle génération, avec solution portillon intégrée ! Son aspect moderne et design séduit bien des foyers dans l'hexagone, car il ajoute une jolie fantaisie à votre façade. Toutefois, n'optez pas pour ce modèle si votre garage donne sur la rue, car cette porte empiète un peu sur l'espace piéton pendant le coulissement. Enfin, la porte enroulable, comme son nom l'indique, s'enroule et vient se nicher au plafond dans un coffre dédié. Une optimisation maximale des petits endroits ! Ainsi, d'acier ou d'aluminium, tous ces produits offrent une très bonne isolation thermique et phonique, tout en s'adaptant parfaitement à vos surfaces.

Les portes sectionnelles ; de multiples options à tester grâce au devis en ligne.

Par ailleurs, notez que tous les systèmes peuvent être ouverts ou fermés grâce à un système de motorisation SOMFY si vous le souhaitez. Vous bénéficiez ainsi d'encore plus de facilité et de confort, tous les matins en allant au travail. Tout comme la marque de vos portes de garage sectionnelles, les différents types de motorisation se laissent choisir avec soin. Vous pouvez également opter pour une porte de garage sectionnelle sans moteur si vous le désirez. Enfin, les design varient également, depuis les portes de garage sectionnelles à cassette ou lisses aux portes à rainures centrales et à rainures fines. Avec le devis gratuit en ligne qui s'ajuste à vos besoins en temps réel, tout devient possible et vous connaîtrez directement le prix de votre future porte de garage sectionnelle !