Cuisine devant baie vitrée

Imaginez-vous passer un excellent moment en famille reposant, tout en cuisinant un délicieux met pour ce soir. Votre vue donne sur l'extérieur et vous permet de profiter de la nature et du monde qui vous entoure, tandis que vos enfants naviguent aisément entre cuisine et extérieur. Une cuisine devant une baie vitrée vous permet d'instaurer facilement un espace serein en dès votre sortie du travail ou dès le matin. La cuisine reste un lieu de vie essentiel dans un maison, et n'est pas à négliger lorsque l'on pense à ses pièces à vivre.

Baie vitrée dans une cuisine ouvrant sur la terrasse pour profiter de la vue

Un lieu de vie pour toute la famille

En effet, l'apport de lumière naturelle rendra votre cuisine confortable : un lieu bien éclairé est recommandé par les grands chefs, qui doivent manier couteaux et ustensiles avec brio. Les rayons du soleil se prètent idéalement au dynamisme matinal (et si vous aviez une chambre avec baie vitrée ?), et l'idée d'appuyer sur un bouton pour avoir un lieu bien éclairé ne vous traversera même plus l'esprit! Vous instaurez également la sensation d'avoir plus de place si votre cuisine est trop petite à votre goût.

Outre la concrétisation d'un moment idéal, une baie dans cette pièce a des avantages qui s'avèrent très efficaces. Vous pouvez ainsi envisager une terrasse donnant directement sur votre cuisine si le terrain s'y prête. C'est également un excellent moyen d'aérer la pièce rapidement et d'éviter des odeurs de cuisine persistantes si vous possédez une cuisine ouverte. Un coin véranda peut facilement s'envisager également pour faire une salle à manger originale et disponible hiver comme été.

Si vous possédez une cuisine ouverte, vous pouvez facilement installer une grande vitre intérieure pour assonoriser votre pièce et ainsi éviter que les bruits de casseroles, laves vaisselle et odeurs de cuisson ne se propagent dans les autres pièces et ne gênent les autres personnes. C'est également un ajout esthétique élégant qui fait actuellement fureur en France de par son côté pratique, peu onéreux et très design.

Créez de nouveau espace pour la maison

S'adaptant à toutes les tailles et toutes les envies, il est utile de penser quelle taille de baie vitrée vous souhaitez comme premiere démarche. Pourquoi une baie et pas simplement une fenêtre? La souhaitez-vous fixe ou amovible? Songez à l'utilisation que vous faites de votre cuisine et comment vous souhaitez l'améliorer pour embellir votre quotidien.

Votre cuisine donne directement sur votre salon ou votre salle à manger? En vogue actuellement, une cheminée devant votre baie vitrée rend le salon extrêmement élégant et offre un spectacle sur la nature de manière imprenable. Idéal pour vos soirées d'hiver! Assurez-vous tout de même de la bonne isolation des deux composants pour éviter les chocs thermiques trop forts appelés 'casses thermiques'