Dépêchez vous
Promo de Noël
-20%
sur toutes les gammes
Offre valable jusqu'au 31 décembre

Volet roulant électrique : l’atout pratique !

À la différence du volet battant que vous devrez ouvrir et fermer chaque fois, multiplié par le nombre de volets que vous possédez, le volet roulant sur mesure vous épargnera cette fatigue… Un produit à découvrir d'urgence !

Les différents systèmes d’ouverture et de fermeture de votre volet roulant électrique

Filaire, avec télécommande ou en centralisation totale, vous avez le choix pour la gestion de l’ouverture de votre volet…

La télécommande. Votre volet roulant électrique s’ouvre et se ferme avec une télécommande, via des ondes radio donc. Cette solution ne nécessite pas d’interrupteur sur votre mur et préserve votre intérieur.

La commande filaire Votre volet roulant électrique s’ouvre et se ferme sur pression d’un interrupteur. En général, on associe commande filaire et télécommande simplement parce qu’il arrive que l’on perde sa télécommande ou qu’elle se casse…Mieux vaut alors avoir une autre solution : l’interrupteur.

La centralisation de la commande. Chez Orion Menuiseries, nous misons sur la domotique ; aussi, si vous avez plusieurs volets roulants électriques, sachez qu’il existe une solution globale pour tout contrôler. Il est même possible de centraliser l’ouverture et la fermeture d’autres menuiseries motorisées comme une porte de garage ou un portail.

Les ondes utilisées pour déclencher l’ouverture ou la fermeture de votre volet roulant électrique sont inviolables : le code ne peut être reproduit pour éviter qu’un intrus puisse ouvrir vos volets. La 3 G et le WIFI n’entravent pas la bonne marche du signal émetteur.

Si votre volet roulant électrique rencontre un obstacle lors de sa fermeture, il se stoppe !

Bon à savoir : cette solution est plus simple à mettre en place sur une construction neuve. Cela reste possible sur une maison en rénovation mais beaucoup plus délicat.

Les volets roulants électriques ont de nombreux avantages

Les atouts du volet roulant électrique

Tout d’abord, l’argument de la sécurité ! Le volet roulant électrique bénéficie d’un système de blocage anti-effraction. Si une personne mal intentionnée tente de l’ouvrir depuis l’extérieur, il ne se laissera pas faire ! Vous pouvez également relier tous vos volets à une alarme : si quelqu’un y touche depuis dehors, la sirène retentit !

Ensuite, le côté domotique séduit par son caractère moderne : en un seul geste, vous contrôlez non seulement vos volets roulants électriques mais vous êtes aussi en mesure de simuler votre présence en activant leur ouverture et fermeture !

Vous êtes face à un volet intelligent capable de se fermer en cas de vent violent s’il est équipé d’un capteur météo. Des volets roulants intuitifs et pratiques, c’est ce que nous vous proposons chez Orion Menuiseries. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour tout renseignement.

Vous serez aussi certainement intéressé par :