Baie vitrée : agrandir les espaces

Vous souhaitez modifier la décoration de votre intérieur pour le moderniser. Avez-vous pensez à changer les fenêtres ? Avec une baie vitrée, toute pièce à vivre, salon ,cuisine, chambre, débute sa métamorphose. Au programme ? Gain de place, gain de lumière et économies d'énergie !

Baie vitrée coulissante alu gris anthracite RAL 7016

Une baie coulissante pour booster votre déco

Les avantages des baies vitrées, notamment celles fabriquées en aluminium, sont nombreux. Avec la finesse de leurs châssis, une habitation gagne en surface vitrée et donc en luminosité ! On estime ce gain d'environ 15 % par rapport aux ouvertures en PVC ou en bois.

Et qui dit lumière, dit aussi chaleur ! Si votre fenêtre est bien orientée sud, elle captera la chaleur solaire en hiver. Résultat ? Vous effectuez de réelles économies de chauffage. Cette orientation facilite aussi la protection contre le soleil l'été. Avec des volets roulants, un store banne au-dessus de votre terrasse, votre intérieur reste frais durant la période estivale.

La bicoloration des profilés participent de plus à la décoration. La finition intérieure peut adopter les teintes chaleureuses d'un bois particulier, du chêne ou du merisier. Une couleur sobre mais moderne, un gris ardoise par exemple, habillera l'extérieur pour mieux le valoriser et s'accorder avec votre terrasse.

Afin de favoriser votre circulation, évitez de positionner un meuble ou d'installer une TV devant une baie coulissante. Profitez des bienfaits d'une vue dégagée. Avec des vantaux coulissants, vous gagnez en espace utile par rapport à une porte fenêtre ouvrant à la française.

Des fenêtres hautes performances

Pour un projet de construction, d'extension ou de rénovation, les fenêtres coulissantes en aluminium répondent à toutes les situations. Leurs points forts ? Leur rigidité assure une incontestable résistante à l'usure. Robustes, leurs châssis peuvent intégrées des doubles vitrages épais pour une parfaite isolation thermique. Dotées de rupture de pont thermique, elles éliminent les zones susceptibles de laisser entrer le froid ou d'entraîner des déperditions de chaleur importantes.

Les performances des doubles vitrages thermiques participent aussi bien à votre confort qu'à réduire la facture énergétique. Le tarif est peut être plus élevé, toutefois l'achat de fenêtre est un investissement à long terme. Optez pour du haut de gamme, gage de qualité !

Toutes les menuiseries contemporaines en aluminium respectent les exigences de la certification RT 2012. Celle-ci impose que la surface de vitrage soit supérieure ou égale à 1/6 de la surface habitable. Avec des ouvertures allant jusqu'à la hauteur du plafond, l'effet esthétique est saisissant, et la baie vitrée dans le salon s'impose d'elle même. Sachez aussi que la réalisation de travaux vous permet d'obtenir un crédit travaux.

Des protections anti-effraction

La sécurité est un point à ne pas négliger lorsque l'on choisit d'installer une baie vitrée coulissante. Elles possèdent généralement un système empêchant de démonter les vantaux une fois qu'ils ont été installés, ainsi que de fermetures multi-points. Pour protéger encore plus vos pièces de toute intrusion, vous pouvez équiper les profilés d'un double vitrage capable de freiner toute intrusion. Pensez aussi éventuellement à ajouter une serrure sur le coulissant surtout si ce dernier constitue l'accès unique à votre jardin. Présentes sur la poignée, avec des gâches de sécurité, elles sont assez efficaces.