Dépêchez vous
Promo de Noël
-20%
sur toutes les gammes
Offre valable jusqu'au 31 décembre

Volet roulant solaire

À l’heure du photovoltaïque et des préoccupations écologiques, quoi de mieux que l'énergie solaire pour profiter des richesses de la nature sans lui porter du tort ? Cela reste une solution à envisager sérieusement lors de l'installation de volet roulant sur mesure, tant pour les économies qu’elle engendre que pour son côté propre et à l’écoute de l’environnement.

Zoom sur le volet roulant solaire Orion Menuiseries ou quand le modernisme frappe à vos fenêtres…

Poser un volet roulant solaire

Le volet roulant solaire est principalement utilisé pour les maisons en rénovation. Il est le plus souvent composé d’un coffre alu sur lequel un panneau solaire est inséré. Celui-ci permet la transformation des rayons du soleil en électricité. Ils sont alors stockés dans une batterie qui vient alimenter le moteur.

Vous vous demandez si le panneau solaire sera suffisamment efficace pour alimenter le tout car vos volets seront exposés plein Nord ; de surcroît, vous habitez un endroit relativement peu ensoleillé. D’où vos craintes que l’apport solaire soit trop mince pour faire fonctionner correctement votre volet roulant solaire. Rassurez-vous !

À moins d’en faire un usage intensif (ouvrir / fermer 20 fois par jour), votre volet roulant solaire sera suffisamment alimenté par son panneau pour fonctionner comme il se doit.

D’une manière générale, les volets roulants solaires sont livrés sans qu’il n’y ait de branchement électrique à opérer. Ils sont habituellement complètement assemblés et demandent seulement à ce que leurs glissières soient fixées sur un mur.

Une fois le volet solaire posé, vous pourrez le manœuvrer avec sa télécommande radio.

Principe de fonctionnement du volet roulant à énergie solaire

Pourquoi opter pour un volet roulant solaire ?

Certes, le coût est plus élevé que pour un volet électrique classique. On parle d’une augmentation pouvant aller jusqu’à 50 à 75 % par rapport à un volet motorisé dit standard. Mais ce différentiel de prix se gomme au fur et à mesure, notamment grâce aux économies faites sur le raccordement électrique. Vous épargnez de l’argent immédiatement après la pose de votre volet roulant solaire.

Cette menuiserie qui fonctionne grâce à l’apport solaire reste une alliée de poids jouant en faveur de l’écologie. Le volet solaire tire avantage des bienfaits naturels du soleil sans lui porter préjudice.

Enfin, le volet roulant solaire est largement plébiscité lors de travaux de rénovation simplement parce qu’il évite le raccordement au réseau électrique qui est souvent compliqué dans les vieilles bâtisses…

Contactez-nous pour toute information sur nos volets roulants solaires !

Vous serez aussi certainement intéressé par :