Dépêchez vous
Promo de Noël
-20%
sur toutes les gammes
Offre valable jusqu'au 31 décembre

La porte de garage sectionnelle : comment la choisir ? Les erreurs à éviter !

La porte de votre garage a fait son temps. Rongée par le temps, inefficace question isolation, vous avez envie de sang neuf. Voici pourquoi une porte de garage sectionnelle peut faire l’affaire.

Le constat

Le garage peut revêtir différentes utilisations. Aussi, mieux vaut qu’il soit bien isolé car si vous y passez un peu de temps, votre bien‐être sera assuré par une température décente. Votre ancienne porte n’isole plus depuis longtemps : le froid s’engouffre, la pluie ruisselle à l’intérieur, le vent chatouille chaque centimètre carré de votre garage. Bref, c’est la catastrophe.

Bien choisir votre porte de garage sectionnelle

1) le critère du sur mesure

Quand vous choisissez votre porte de garage sectionnelle, prenez bien garde à ce qu’elle puisse être réalisée sur mesure. Votre garage n’est pas forcément aux normes habituelles question mensurations et ce serait dommage d’acheter une porte standard qui ne collerait pas parfaitement à votre pièce.

Chez Orion Menuiseries, nous vous offrons la possibilité de configurer votre porte de garage sectionnelle : jusqu’à 5 mètres de long pour 2.90 mètres de haut, vous avez de quoi faire !

2) le critère de l’isolation

C’est un point très important, surtout si vous avez décidé de vous servir de votre garage comme d’un endroit pour bricoler ou si vous avez opté pour le transformer en une salle de jeux. Vous serez amené à y passer du temps et le critère d’une température convenable prendra alors tout son sens.

Optez pour une porte sectionnelle à l’isolation renforcée, idéalement avec des panneaux isolés (de 40 mm d’épaisseur), cela vous évitera d’avoir froid. Pour l’étanchéité de la porte, misez sur des joints périphériques EPDM.

3) Le critère de la motorisation

Il permet un confort d’utilisation indéniable de votre porte de garage. Imaginez : il pleut à torrents et vous voudriez éviter de vous mouiller. Grâce à votre télécommande, vous ouvrez votre porte de garage rapidement, pénétrant dans votre garage...bien au sec.

4) Le critère de la sécurité (pour vous, mais aussi pour les piétons).

Pour les piétons, parce que la porte ne déborde ni vers l’extérieur, ni vers l’intérieur, elle est le compromis idéal pour ne pas blesser les passants qui ne s’attendent pas à voir s’ouvrir une porte en plein milieu du trottoir. Pour vous, parce que nos portes sectionnelles sont équipées d’un retardateur d’effraction de classe 2 et certifiées SKG, elles sont plus sécurisées. Autrement dit, elles sont capables de contenir une tentative d’intrusion pendant environ 3 minutes, ce qui laisse bien assez de temps au cambrioleur pour se décourager et s’enfuir !

5) le critère de l’optimisation de l’espace

Avec une porte sectionnelle qui vient refouler au plafond, le volume de votre garage est optimisé. Vous en profitez pleinement. Seul bémol : vous ne pourrez pas mettre de meubles qui montent trop haut puisque votre pan de porte est collé à la paroi du plafond. Aussi, quand vous choisissez votre porte de garage, prenez bien en compte tous ces critères !

Vous serez certainement aussi intéressé par :