Dépêchez vous
Promo de Noël
-20%
sur toutes les gammes
Offre valable jusqu'au 31 décembre

Qu’est-ce qu’une pergola à lames orientables ?

Encore méconnue il y a quelques années, la pergola bioclimatique a petit à petit fait son apparition dans les jardins hexagonaux. Aujourd’hui, elle rencontre un succès florissant. Il est temps pour vous de découvrir cette alliée précieuse capable de transformer votre extérieur en un lieu habitable en toute saison !

Qui es-tu, pergola bioclimatique ?

Pour mieux comprendre l’idée, remontons aux origines de la pergola. Son usage premier était d’être un support à plantes, ces dernières jouant le rôle de rafraîchisseurs. Les barres verticales de la pergola permettaient au lierre de grimper puis d’envahir tout l’espace, procurant ainsi une zone ombragée naturelle !

Aujourd’hui, la pergola a évolué…

Le principe est resté le même : vous proposer des conditions clémentes sous votre abri de jardin ! Exit les plantes grimpantes, bonjour les lames orientables à 30, 80 ou 150 degrés qui jouent un rôle tour à tour de climatiseur ou de protecteur.

Pourquoi une pergola à lames orientables ?

Profiter de votre intérieur, c’est une chose. Mais pouvoir utiliser votre jardin été comme hiver, c’est tout de même un sacré atout, non ? La pergola à lames orientables est étanche, ce qui signifie qu’elle est en mesure de vous protéger de toute type d’agression : rayons solaires un peu trop généreux, pluie battante ou vent de 70 km / heure, le brise-soleil est prévu pour toutes les éventualités climatiques.

Ainsi, vous gagnez une pièce supplémentaire et pas des moindres puisque la pergola bioclimatique peut aller jusqu’à 4 mètres de largeur pour 6 mètres d’avancée, soit 24 m² exploitables dans votre jardin ou sur votre terrasse.

L’été, la pergola à lames orientables se place en régulatrice : elle réduit la chaleur en-dessous d’elle tout en laissant passer de petits courants d’air frais. Ainsi, la canicule extérieure règne partout…sauf sous votre brise-soleil !

L’hiver, toujours en modulant les lames orientables, vous réglez la luminosité pour en récupérer le maximum. Et lorsqu’il pleut : vous fermez les lames pour être protégés des intempéries et rester bien au sec tout en profitant de votre extérieur. Enfin, même principe avec le vent : il n’est pas le bienvenu sous votre pergola à lames orientables ! Il suffit de lui fermer les lames orientables au nez et le tour est joué !

Pour faciliter le tout, notre pergola est équipée d’une motorisation intégrée pour ouvrir et fermer les lames aisément. Elle peut même être équipée de rampes de LEDs pour vos soirées nocturnes !

Vous serez certainement aussi intéressé par :