Quel coffre volet roulant choisir

Le choix d'un volet roulant pour votre fenêtre est une chose, celui du coffre pour ce volet roulant en question en est une autre. Bien sûr il ne faut pas envisager l'un sans l'autre, mais il ne faut pas non plus penser que les deux éléments ne font forcément qu'un seul et même bloc, parce qu'ils n'obéissent pas exactement aux mêmes problématiques.

Quel type de coffre pour le volet roulant d'une fenêtre

Aluminium, bois ou pvc ?

La première question qui doit être réglée est celle de la matière du coffre de votre volet roulant. Le bois est sans doute la matière qui donnera le plus de charme à votre intérieur. Il a en effet un côté esthétique et un cachet que n'ont pas forcément les deux autres matières, plus froides, sauf si vous aimez le côté moderne du métal. En revanche, P.V.C comme alu se distinguent pas leurs qualités pratiques. Le pvc est la matière qui vous apportera la meilleure isolation thermique. L'aluminium est une bonne option si vous souhaitez une isolation efficace de vos fenêtres. Il a de moins bonnes performances que le P.V.C, pour ce qui est de l'isolation thermique, mais pour ce qui est de la vue et des sons, il est aussi isolant, sinon plus, que le P.V.C.

Un coffre adapté à vos volets roulants

Lors de la rénovation de votre maison ou dans le cadre de travaux d'embellissement, il faut choisir des produits qui garantissent votre sécurité. La fenêtre et ses volets, comme il s'agit d'une ouverture, est un endroit à surveiller. Il ne faut pas ergoter sur la qualité de ses volets et volets roulants. Cette exigence de qualité concerne aussi bien sûr le coffre des volets roulants. Pour une protection renforcée, il faut sans doute choisir un coffre du même constructeur et de la même matière que ses volets roulants. Ainsi vous êtes sûrs que les deux éléments sont faits pour aller ensembles et l'efficacité de vos volets roulants s'en trouvera renforcée. De même, si le coffre de vos volets roulants se trouve à l'intérieur de votre maison, l'installation sera forcément plus sûre que si le caisson se trouve à l'extérieur, à portée d'un intrus mal intentionné.

A la fin de cet article vous devez avoir quelques idées pour répondre à cette question : quel coffre volet roulant choisir ? D'autres questions restent sans doute en suspens. Par exemple, nous vous avons détaillé les qualités intrinsèques du bois, de l'aluminium et du pvc, en les comparant, afin que vous puissiez déterminer votre choix de coffre pour vos volets roulants en prenant en compte la question de la matière. Pourtant, si vous optez pour un coffre de volet roulant en bois, il reste à savoir quel bois pour coffre de volet roulant sélectionner. D'autres articles rédigés pour vous par nos experts répondront à ces questions sur notre site.