Qualité moteur volet roulant

Vous estimez que votre dispositif de volets roulants a vécu et qu'il est temps de le moderniser. Volets roulants manuels, à manivelle, ou bien volets roulants électriques de l'ancienne génération, ils ne répondent plus aux critères contemporains de confort, d'isolation et de sécurité. Avant de vous lancer dans ce petit investissements, veillez à choisir précautionneusement vos produits ! L'aspect qualitatif du volet roulant est un critère essentiel pour que votre achat soit réussi et en ait valu la peine. Parmi tous les types de volet roulant que vous pouvez trouver sur le marché, la qualité comme le prix varient. Mais il vaut mieux y mettre un prix supérieur pour acquérir par exemple un produit Somfy pour motorisation volet roulant, marque qui est un gage d'efficacité, de durabilité, de solidité.

Moteur de qualité SOMFY sur baies vitrées maison ossature bois

Préférer la qualité à un bas prix

Opter pour un volet roulant produit par un groupe réputé et fiable sera la garantie d'une installation réussie pour votre maison. Les lames du volet roulant seront plus résistantes et isoleront mieux votre logement, sur le plan thermique comme phonique. Ce choix vous assurera aussi un moteur de bonne facture qui tiendra dans la durée. Les moteurs de volets roulants électriques sont un élément essentiel, car s'ils sont défaillants, vos ouvertures sont tout simplement bloquées dans un sens ou dans l'autre !

Une fois que vous êtes assuré de vous procurer des produits de valeur vous viendra la question suivante : quelle motorisation de volet roulant préférer ?

Faire son choix d'installation

Aujourd'hui, un moteur électrique pour volet roulant peut être alimenté sur secteur classique, mais peut aussi fonctionner avec l'énergie solaire. Les volets roulants étant par définition exposés au rayonnement du solaire, c'est une source impeccable pour faire fonctionner leur moteur. Si ce type de motorisation est plus cher à l'achat, il ne vous coûtera en revanche pas un sou à l'utilisation, en plus d'être écologique et inscrit dans le développement durable.

Sans contrainte de fil, le moteur solaire va de pair avec une commande centralisée sur télécommande. Un tel dispositif est une avancée formidable en terme de confort de vie : plus besoin de vous déplacer vers chaque ouverture pour clore les volets, ni même de faire le tour de la maison chaque matin et chaque soir. Le moteur à énergie solaire diffère peu du système sur secteur, si ce n'est que le coffre est doté d'un panneau solaire et qu'il fonctionne ainsi en complète autonomie. En plus de choisir le moteur et l'énergie, posez-vous aussi la question du matériau des lames de volet roulant. Si le pvc est moins cher à l'achat, l'aluminium est bien plus solide et sécurisant. Il présente deux avantages supplémentaires. D'abord, il peut être laqué dans n'importe quelle couleur du nuancier et s'adapte donc à n'importe quelle esthétique. De plus, il améliore l'isolation car on peut injecter une mousse entre ses lames.

Pour découvrir encore plus de conseils, n'hésitez pas à consulter notre dossier sur quelle motorisation volet roulant.