Produit SOMFY pour motorisation de volet roulant

Vous vous posez la question de remplacer vos volets roulants à vos fenêtres ou pour l'ouverture de votre garage. En matière de volets roulants, la qualité est un facteur essentiel notamment pour votre sécurité : plus vos volets roulants seront de bonne facture, mieux ils résisteront aux intempéries et à d'éventuelles tentatives d'effraction. En la matière, la qualité du volet roulant somfy n'est plus à prouver : somfy s'est fait une réputation devenue gage de produits haut de gamme.

Volet roulant avec motorisation SOMFY

Les produits somfy, gage de qualité en volet roulant

Les volets roulants eux-mêmes comme leur motorisation sont chez somfy des produits fiables, durables, résistants. N'hésitez pas pour l'installation de vos nouvelles fermetures de fenêtre ou de garage à investir dans un produit d'un prix plus élevé à l'achat mais qui sera plus durable et bien plus rentable. Dès lors, vous vous poserez un certain nombre de questions pour choisir votre produit.

Tout d'abord : quelle motorisation de volet roulant dois-je choisir pour que mon installation soit non seulement bonne mais adaptée à mon logement ? Un moteur électrique pour volet roulant apporte un confort de vie insoupçonné comparé aux anciens volets à manivelle : plus besoin de fournir d'effort et pas de question à vous poser : vous maîtrisez très efficacement le degré de fermeture que vous voulez obtenir. Si vous choisissez la meilleure qualité de moteur pour volet roulant, vous optez pour la durabilité quel que soit la motorisation choisie.

Réfléchir au type d'installation optimal pour votre logement

Votre choix de moteur volet roulant somfy se fera donc parmi les types de volets roulants existant aujourd'hui. D'abord, vous pouvez choisir des volets roulants filaires, reliés sur le secteur à votre installation électrique : c'est le système classique. Il est moins cher à l'achat que d'autres types de moteur, et il s'intègre dans votre circuit d'électricité. Cette motorisation peut très bien être actionnée par télécommande grâce à un signal radio. Ainsi vous pouvez faire installer des interrupteurs filaires (que vous serez certains de ne pas perdre) ou bien choisir la télécommande qui, si elle n'est pas égarée, vous permet d'actionner un volet roulant de n'importe où. Ce type de commande centralisée est particulièrement pratique si vous avez une grande maison et qu'ouvrir et fermer vos volets matin et soir est un effort et un coût en temps.

N'oubliez pas non plus l'aspect performance énergétique, le volet roulant confort thermique se généralise et s'impose dans les constructions pour lesquelles la recherche d'une condommation énergétique faible est importante. Mais si vous êtes soucieux du développement durable, de l'écologie et que vous comptez à moyen terme, vous devriez préférer une motorisation à énergie solaire. Elle fonctionnera en parfaite autonomie grâce au panneau photovoltaïque installé sur le coffre du moteur, et l'ensoleillement sera toujours suffisant pour faire fonctionner les volets le nombre de fois qu'il faut en une journée. Plus onéraux, le moteur solaire de vous coûtera rien à l'utilisation. Et c'est un système radio qui vous permettra de l'actionner à distance par télécommande.