Moteur électrique volet roulant

Dans le cadre de la rénovation des fenêtres de votre maison, pour motoriser la porte de votre garage ou encore si vous être en train de construire votre habitation, optez pour un moteur électrique pour équiper vos volets roulants ! Cette solution vous offre une réelle qualité de vie, fini la corvée de fermer un à un tous les volets de la maison ! Nous pouvons vous conseiller un produit somfy pour la motorisation de votre volet roulant. Mais vous devez déjà vous interroger sur les systèmes électriques à adopter, filaire ou à télécommande. Ensuite, déterminez la puissance de motorisation nécessaire à votre volet roulant. Puis, rajoutez des fonctionnalités pour augmenter la qualité du moteur de votre volet roulant.

Volet roulant avec moteur électrique

Pour mes volets roulants, dois-je choisir une motorisation électrique filaire ou radiocommandée ?

La première solution consiste à relier les moteurs des volets roulants aux systèmes électriques de la maison. Vous devez donc possédez de bonnes connaissances dans ce domaine ou faire appel à un spécialiste. L'installation est ensuite raccordée à un interrupteur mural qui vous permet de monter, descendre ou stopper vos volets roulants.

La deuxième option fonctionne grâce à des fréquences en megahertz et ne nécessite donc pas d'être électricien pour la poser. Le moteur des volets roulants se commande à distance d'un simple clic sur la commande. Pour améliorer encore votre qualité de vie, vous pouvez relier tous les volants roulants sur le même système : c'est la maison connectée ! Somfy propose d'ailleurs de nombreux produits au meilleur prix vous permettant de réaliser cette prouesse.

Quelles fonctionnalités puis-je rajouter à mon moteur électrique Somfy ?

Nous vous conseillons les systèmes créés par Somfy pour obtenir une bonne qualité de moteur de volet roulant. La sécurité de votre maison n'a pas de prix, vous pouvez donc opter pour un volet roulant électrique anti-effraction qui se bloque lorsque quelqu'un qui tente d'entre par effraction le soulève de force. Certains moteur roulants peuvent même être réalisé de manière à faire le moins de bruit possible lorsqu'ils sont en action. Optez pour une vraie qualité de votre moteur volet roulant !

N'hésitez pas à nous demander conseil sur quelle motorisation de volet roulant choisir, nous vous ferons un devis au juste prix.