Dimension coffre intérieur volet roulant

Si vous avez l'intention de remplacer vos anciens volets roulants, posez-vous bien la question de quel coffre vous allez choisir. Quel coffre de volet roulant pour une maison ossature bois, par exemple ? Votre choix ne sera pas le même selon le type de logement que vous avez, selon la configuration de chacune des fenêtres.

Volet roulant avec coffre traditionnel

Remplacement de volet roulant : attention aux dimensions du coffre

Étudiez les différents modèle pour des raisons aussi pratiques qu'esthétiques. Nous précisons dans chacun de nos devis de volet roulant le diamètre minimal de réservation : les coffres ont des dimensions multiples et certains sont trop étroits pour certains volets. Vous devez tout particulièrement faire attention si vous voulez conserver le boîtier d'origine, dans le cas où il est bien installé, à votre convenance esthétique et en bon état, pour poser de nouveaux volets roulants en rénovation à l'intérieur. Faites attention aux dimensions du coffre aussi en fonction des côtes de fenêtre de votre maison. La hauteur, la largeur comme la profondeur sont des éléments à bien noter pour un sur-mesure impeccable. Mesurez aussi bien la hauteur voulue pour les lames du volet dépliées à leur maximum mais aussi pour l'espace qui accueillera le coffre. Vous pouvez installer ce denier de différentes manières : en extérieur sous le linteau de la fenêtre ou en façade ou bien en intérieur. Ce dernier choix constitue une mesure de sécurité supplémentaire qui met votre mécanisme à l'abri.

Achat d'un nouveau volet roulant : choisir aussi le coffre

Si vous installez un dispositif entièrement neuf, prenez aussi la peine d'étudier les caractéristiques que vous souhaitez pour votre coffre à volet roulant. Les produits proposés sont généralement réalisés en aluminium laqué, ils sont proposés dans toute une gamme de coloris différents, à voir selon vos préférences esthétiques.

Enfin, il vous faudra également savoir que choisir comme volet roulant en rénovation. Les lames sont proposées dans deux matériaux possibles : le pvc et l'aluminium. Le pvc présente l'avantage d'être moins onéreux à l'achat ; en revanche, il est de moins en moins proposé car de qualité inférieure. L'aluminium est lui plus rigide, plus résistant et supérieur en terme de sécurité. Contrairement au pvc, il vous permet aussi d'améliorer l'isolation phonique ou thermique grâce à l'injection d'une mousse isolante entre ses lames. Enfin, il offre une palette plus large de produits finis que le pvc car on peut aisément le laquer ; c'est pourquoi les volets roulants en aluminium se vendent dans tous les coloris du nuancier RAL. Il vous restera aussi à voir le type d'énergie que vous voulez utiliser si vous installez du neuf ou si vous motorisez d'anciens volets roulants manuels : électrique sur secteur ou bien solaire. Vous avez également le choix de différents modes de commande : filaire, sans fil avec télécommande, avec option de commande entièrement centralisée. Autant de critères à étudier pour l'achat de votre nouveau dispositif de volet roulant !