Comment motoriser un volet roulant en bois ?

Ah, le bois ! Chaleureux et pittoresque, il apporte tout de suite charme et douceur aux plus jolies maisons. Vous êtes propriétaire d'une charmante demeure avec de beaux volets roulants en bois, que vous souhaitez faire rimer avec modernité ? Vous aimeriez investir dans des volets roulants avec motorisation sans atténuer l'esthétisme de votre façade, ou dans un volet roulant en bois pour votre porte de garage ? C'est possible ! Orion Menuiserie, spécialiste en ligne de la menuiserie sur mesure, met à votre disposition un large panel de volets roulants électriques parfaitement adaptés à l'ossature de votre maison. Le secret ? L'énergie solaire ou le volet roulant alu avec moteur ! N'hésitez pas à vous reporter aux conseils de nos spécialistes, puis effectuez sereinement votre devis en ligne pour connaître le prix volet roulant. Vous pourrez sélectionner un volet roulant en chêne, opter pour un type de moteur de volet roulant parmi trois options ou bien apprendre à monter un volet roulant solaire velux ! Grâce à toutes ces possibilités, on n'hésite plus une seconde entre volet roulant volet battant !

Volets roulants en bois à motoriser [h2]Quelle motorisation pour un volet roulant aluminium en bois ?

Première option ? Le volet roulant en aluminium couleurs bois et chêne, auquel on ajoute un moteur volet roulant. Une solution idéale pour les réhabilitations de maison ! En effet, que vous souhaitiez une reparation volet roulant de votre baie vitré, une installation volet roulant pour vos fenêtres ou simplement un nouveau volet roulant rénovation est alors la solution adaptée lorsque la maison d'origine n'était pas conçue pour des volets roulants électriques. Vous pouvez ainsi sélectionner un volet roulant pvc couleur bois ou en bois alu, qui offrera un charme superbe à votre maison.

Après avoir opté pour un coffre bois ou tunnel, il vous suffira de choisir le type de lame, la couleur souhaitée du brun au chêne dorée, puis le type de motorisation parmi les ondes radio, les commandes filaire et la centralisation. La première option vous permet d'ouvrir votre volet roulant à l'aide d'une télécommande. La deuxième est idéale si vous souhaitez placer des interrupteur à côté de vos volets roulants. Enfin, la troisième conviendra parfaitement aux propriétaires de grandes maison qui possèdent un nombre important de volets roulants sur plusieurs étages.

Motoriser son volet roulant en bois grâce à l'énergie solaire

Vous êtes intéressé par les volets roulants rénovation fonctionnant à énergie solaire ? Sachez que cette motorisation autonome solaire a de nombreux avantages pratiques et esthétiques. Elle permet une motorisation qui n'exige pas de tirer un câble d'alimentation. Ainsi, aucune alimentation secteur, et aucuns câblages électriques ne sont nécessaires. Cette absence de travaux à l'intérieur de la maison est idéale pour les maisons en rénovation dont les propriétaires souhaitent maintenir le charme d'antan. En joli chêne doré, les volets sans fils et pratiques à installer sont autonomes quinze jours sans soleil et fonctionnent par tous les temps. Leur atout majeur ? Sans rivet, ni vis apparente, ils sont épurés, esthétiques et discrets. A l'écoute de l'environnement, ils permettent de grandes économies d'énergie et offrent un charme imparable à votre demeure. Ainsi, découvrez sans plus attendre la qualité des volets roulants Futurol proposés par Orion Menuiserie, parfaitement isolants, et qui vous abriteront des bruits extérieurs en vous permettant aussi de maîtriser la luminosité. Enfin, si vous cherchez des conseils pour une pose optimale de vos volets roulants, n'hésitez pas à consulter la rubrique comment installer un volet roulant solaire ?.