Comment bien choisir la motorisation de ses volets roulants

Vous venez de faire construire votre maison et hésitez entre plusieurs moteurs pour vos futurs volets roulants ? Vous souhaitez remplacer vos anciens volets battants mais ne savez pas quoi choisir entre les différents systèmes filaires, télécommandés ou centralisés ? Pas de panique ! Orion Menuiserie, c'est l'assurance du meilleur rapport qualité / prix sur la menuiserie en ligne. Pour un choix de motorisation optimal, n'hésitez pas à consulter les conseils experts de nos spécialistes en cliquant sur la rubrique "Volets roulants". Que vous souhaitiez un volet roulant traditionnel ou un volet roulant rénovation, consultez les caractéristiques des différents systèmes de motorisation qui vous permettront d'éviter les ouvertures et fermetures manuelles, et laissez-vous guider dans le choix de votre moteur de volet roulant Somfy.

Volet roulant avec moteur radio et télécommande

Bien choisir le moteur de vos nouveaux volets roulants

Vous avez le choix entre une motorisation télécommandée, filaire, ou centralisée. Petit tour d'horizon ! Si vous optez pour un moteur avec télécommande, votre volet roulant s'ouvrira et se fermera grâce à des ondes radio. Celles-ci sont inviolables, c'est-à-dire que le code ne peut pas être reproduit, ce qui est une mesure sécurité imparable contre les vols. Par ailleurs, vous n'avez dans ce cas nul besoin d'ajouter un interrupteur, ce qui préserve vos murs et ne nécessite pas de travaux dans les cloisons. Il existe différents formats de télécommandes, dont l'utilisation est très simple. Deuxième option : en optant pour la commande filaire, vous pourrez ouvrir et fermer votre volet roulant en appuyant simplement sur un interrupteur. En accord avec le menuisier, vous choisissez l'endroit où l'apposer, à hauteur d'enfants ou plus haut. Sachez qu'il peut être pertinent d'associer télécommande et commande filaire. En effet, vous aurez alors une solution de secours si votre télécommande est égarée. Enfin, si vous projetez l'installation de nombreux volets roulants, pensez au moteur avec centralisation de la commande. Cela s'appelle la domotique, c'est-à-dire, la centralisation de différents systèmes d'une maison, qu'il s'agisse du chauffage, des portes de garage ou des volets roulants pour fenêtres. Cette solution globale doit être pensée en amont. Elle est très intéressante pour les propriétaires de grandes demeures avec plusieurs étages. Par ailleurs, elle est une solution optimale pour les personnes en situation de handicap. Ultra moderne et perfectionné, le volet roulant électrique est donc une solution de taille pour la modernisation de votre propriété.

Réalisez un devis en ligne pour bien choisir le moteur de votre nouveau volet roulant

Pour comment choisir le moteur de votre volet roulant en toute sérénité, n'hésitez pas à réaliser préalablement un devis en ligne. Vous pourrez choisir des volets roulants traditionnels ou rénovation selon le type d'immobilier avec lequel ils s'accordent. Puis, vous serez libre de choisir le modèle de lame, les dimensions, la couleur et la motorisation voulue. Pour sélectionner la motorisation des volets roulants, rien de plus simple. Selon le type de moteur choisir, il vous suffit de cliquer sur la télécommande ou l'interrupteur. Dans ce deuxième cas, vous sélectionnerez également sa position. Ainsi, que les tabliers de votre volet roulant soient en pvc ou en aluminium, couleur bois ou blanc plus traditionnel, sachez que les produits et le type de moteur choisis s'adaptent parfaitement à une porte ou une fenêtre sous les conseils avisés d'un menuisier. N'hésitez pas à consulter nos autres articles sur le choix d'un moteur de volet roulant.