Choix moteur de volet roulant

Vous êtes en pleine rénovation des ouvertures de votre habitation et vous souhaitez les équiper d'un volet roulant, ou bien vous êtes en train de construire une nouvelle maison et vous désirez poser des volets roulants devant les fenêtres ? Il vous faudra déterminer la motorisation adaptée à vos volets roulants. Que vous fassiez le choix d'un moteur de volet roulant Somfy, demandez-vous au préalable quelle technologie est la plus adaptée à votre modèle de volets roulants pour ensuite déterminer de quelle puissance de motorisation vos volets roulants ont besoin.

Le choix du moteur de volet roulant vous donne de nombreuses possibilités d'automatisation et domotique

Une motorisation électrique filaire ou radiocommandée pour mes volets roulants

Lorsque l'on s'équipe de volets roulants c'est pour échapper à la corvée de fermer manuellement ses volets. Deux options s'offrent à vous : la technologie filaire pour équiper vos volets roulants ou plus discrète par radio. Pour la première, votre volet roulant est contrôlé par un interrupteur posé au mur. Le moteur est relié au circuit électrique de l'habitation.

Pour la seconde, le moteur du volet roulant est commandé à l'aide d'une télécommande qui vous permet de contrôler toute l'installation avec un seul appareil. Vous pouvez même opter pour une installation avec horloge qui vous permet de programmer le moteur du volet roulant à fermer les ouvertures à une heure précise. Si vous vous inquiétez pour la sécurité de votre maison équipée de volets roulants sachez qu'il existe des fonctions d'arrêt sur obstacle : dès que le volet roulant est forcé il se bloque pour éviter les intrusions intempestives.

Ajout de fonctions domotiques

L'avantage des volets roulants est aussi qu'ils permettent d'entrer dans l'univers de la domotique et de l'automatisation. Il devient possible de programmer l'ouverture et la fermeture à une heure précise, d'ouvrir et fermer plusieurs volets en même temps. Et pourquoi pas de centraler toutes les commandes électriques au sein d'une même centrale afin de piloter aussi la porte de garage ou bien le portail. Tout devient possible, les possibilités sont infinies.

La sécurité de votre fenêtre est primordiale, n'hésitez donc pas à choisir le meilleur système de motorisation pour votre volet roulant. Vous souhaitez des conseils pour vous aider dans le choix de la motorisation de votre volet roulant ? Entre électrique et solaire vous ne savez que choisir ? Les spécialistes de Orion Menuiseries vous diront comment choisir le moteur de votre volet roulant et au meilleur prix.