Conçue pour s'ouvrir verticalement et se loger sous le plafond, la porte de garage sectionnelle sans linteau est un modèle sûr, esthétique et performant. Elle vous permet d'isoler votre garage mais également d'en sécuriser l'accès. Mais avant de jouir pleinement de son confort d'utilisation et de la securité qu'elle offre, il est primordial de l'installer correctement. Pour ce faire, suivez les conseils de ORION MENUISERIES pour la pose de vos portes sectionnelles premontees.

Avec la porte de garage sectionnelle prémontée, la pose est simple et rapide

Qu'est-ce qu'une porte de garage prémontée ?

Qu'elle soit en bois, en acier ou en aluminium, la porte prémontée est prête à être fixée dès la livraison. Elle se distingue par sa facilité et sa rapidité d'installation. Il convient donc de ne pas la confondre avec les portes en kit. Ces dernières nécessitent quelques travaux d'assemblage avant d'être montées.

Comment poser une porte sectionnelle prémontée ?

L'installation d'une porte de garage prémontée se fait en trois ou quatre grandes étapes.

L'assemblage de l'huisserie : c'est l'étape qui vous permet d'installer la porte de garage à son emplacement. Pour commencer, positionnez la porte dans la baie, centrez-la et vérifiez les niveaux ainsi que les aplombs. Fixez-la ensuite au mur à l'aide des chevilles et des pattes d'ancrage. Fixez également les rails horizontaux en prenant soin d'installer la roulette à l'intérieur du rail. Pour mettre un terme à cette première étape de l'installation de votre porte de garage, fixez la traverse d'écartement et vérifiez l'isolation, le parallélisme et les diagonales.

L'équilibrage de la porte : maintenant que tous les panneaux sont en place, vous allez pouvoir équilibrer l'ensemble en y accrochant des câbles. Soulevez donc votre porte de façon manuelle jusqu'à ouverture totale. Installez ensuite un serre-joint devant une roulette afin de maintenir la porte ouverte. Accrochez enfin la boucle du câble de chaque côté de la porte sectionnelle. Dans certains cas, quelques réglages peuvent s’avérer nécessaires pour un équilibrage parfait. Procédez donc à des tests pour vérifier si votre porte se stabilise bien à 70-90 cm du sol. Si tel n’est pas le cas, tendez ou détendez le câble.

La pose des joints périphériques : ils se situent aux extrémités des deux montants et sur la traverse haute.

La motorisation : elle n'est nécessaire que lorsque vous désirez automatiser l'ouverture et la fermeture de votre porte de garage. Pour disposer d'une porte de garage motorisée, suivez nos conseils sur l'installation du moteur.

Plutôt simples à installer, les portes prémontées peuvent réserver de mauvaises surprises, surtout lorsqu'elles ne sont pas à la bonne taille. Il convient donc de bien se renseigner sur la dimension hors tout de sa porte de garage sectionnelle avant de se décider. Pour une installation réussie, ORION MENUISERIES vous propose également de précieux conseils sur la motorisation et le réglage d’une porte de garage sectionnelle. Nous vous garantissons une installation rapide et sans accros de vos moteurs et portes sectionnelles.