Montage d’une porte de garage sectionnelle

Vous désirez changer votre ancienne porte de garage qui ne se ferme plus par une plus moderne telle qu'une porte de garage sectionnelle avec hublot. Cependant, vous vous interrogez sur sa pose. Est-il indispensable de faire appel aux services d'un professionnel ou est-il possible de finaliser soi-même l'installation ? Nos portes de garage étant livrée préréglée et d'un seul bloc, inutile d'être un grand bricoleur pour en assurer le montage !

Avec la porte de garage sectionnelle prémontée, la pose est simple et rapide

Bien choisir sa porte de garage

Désormais les portes de garage associent esthétisme et sécurité. Vous avez le choix entre des portes basculantes ou enroulables mais les plus pratiques restent assurément les portes sectionnelles ! Leur structure composée de rails en acier permet de faire glisser les panneaux sous le plafond du garage. Vous profitez ainsi de toute la surface de votre garage ! L'ouverture et la fermeture s'effectuent tout en douceur et en silence, aidées par une motorisation Sofmy de qualité. La manœuvre s'effectue à l'aide d'une télécommande ce qui permet de rester au chaud ou à l'abri de la pluie.

Leurs panneaux sectionnels de 40mm d'épaisseur réalisés en mousse polyuréthane assurent une parfaite isolation intérieur de cette pièce. Les portes sectionnelles peuvent par ailleurs intégrées des hublots pour profiter de la lumière naturelle et diminuer sensiblement la consommation électrique de cet espace.

Des options adaptées pour plus de confort

Ces portes sont réalisables sur mesure pour répondre avec précisions à vos désirs. Des options permettent de les personnaliser soit avec des motifs, cassettes ou rainures, soit avec une teinte de bois ou une couleur à choisir dans le nuancier RAL des professionnel du bâtiment. Une prise des cotes précises garantie un montage sans soucis.

A une porte sectionnelle, il est possible d'y intégrer un portillon. Grâce à sa présence, vous êtes dispensé d'ouvrir en grand les panneaux. Pour tous ceux qui transforment leur garage en atelier, cette alternative offre une circulation facilité.

Et pour rendre votre quotidien encore plus confortable, le moteur Somfy est paré pour connecter la porte du garage à un service de domotique. Celle-ci pourra alors être manipulée à distance via votre smartphone.

Motorisation : un gage de securité

Le moteur de la porte de garage sectionnelle possède son propre système pour désespérer un cambrioleur dans sa tentative. Cette sécurité anti-relevage évite avec efficacité les effractions. Pour la compléter, la structure de la porte est aussi pensée pour protéger toute la famille contre un accident domestique. Elle est en outre dotée d'une protection anti pince-doigts et anti coupures.

Pour en connaître le prix, inutile de rechercher des avis sur porte de garage sectionnelle ou basculante sur votre moteur de recherche ! Il vous suffit de saisir vos dimensions et de sélectionner vos options pour obtenir directement votre devis.