Visiophone sans fil avec l'ouverture du portail

Avec un visiophone sans fil il n'est plus nécessaire de sortir de chez vous pour vérifier qui est à la porte ou bien pour déclencher l'ouverture de votre portail. Le principal atout de ce dispositif de sécurité est bien évidemment sa fonction sans fil qui vous permet une installation en quelques minutes. Cela pourra ête fait une fois le raccordement du disjoncteur pour alimentation de portail effectuée. Vous trouverez rassurant le fait de pouvoir commander à distance la gâche, ou bien de surveiller le passage de votre domicile sans forcément vous montrer.

Installer un visiophone pour commander l'ouverture d'un portail électrique

Ouvrir son portail avec un visiophone sans fil

En cas d'intempéries vous serez ravi de pouvoir actionner votre portail d'un seul bouton sans avoir à vous tremper. Avec ce genre de produits le gain de temps et d'efforts est considérable. L'interphone vidéo sans fil est un outil domotique indispensable pour apporter de la modernité et de la sécurité à votre domicile, de plus cela donne tout de suite le ton de votre maison lorsque vos visiteurs sonnent. Sa prise en main est rapide et son utilisation est ultra simple car intuitive. Vous n'aurez plus ce stress à chaque fois que quelqu'un vient sonner, de savoir qui est là. En un coup d'œil vous pouvez filtrer un visiteur ou bien lui autoriser l'accès à votre domicile.

Nous proposons tous les types de visiophones, il existe en effet de nombreux produits, des plus basiques aux plus technologiques. Nous vous expliquons maintenant les différentes caractéristiques de la dernière génération d'interphones vidéos.

Les différents portiers vidéos avec ouverture de gâche

Les sonnettes et interphones classiques que nous connaissions tous, sont finalement les ancêtres de cette nouvelle génération de visiophones avec ouverture de porte. En général ce dispositif se compose de deux parties : la platine composée d'une caméra et d'un bouton d'appel et l'écran qui reçoit les images de la rue. Les modèles les plus évolués offrent à vos visiteurs la possibilité de vous laisser un message (photo ou vidéo) lors de votre absence.

La qualité de l'écran récepteur et la capacité de stockage des vidéos enregistrées sont également des critères de choix pour votre modèle. Mieux vaut privilégier un visiophone sans fil avec le son et l'image en haute définition pour de jolies couleurs, et un emplacement de carte mémoire SD haute capacité. Par ailleurs certains produits disposent de sortie vidéo pour diffuser les images capturées vers un autre support, un ordinateur par exemple. La transmission des données entre la platine et l'écran doit se faire à la fréquence 2.4Ghz, attention donc aux interférences.

Il peut être intéressant de réfléchir au type de visiophone dès lors de la pose et de l'alimentation pour portail. Même si la plupart des modèles sont adaptables avec les portails coulissants et battants, il serait judicieux d'assurer la compatibilité du portier vidéo avec votre type de motorisation (à crémaillères, à bras ou à pistons). Il est tout à fait possible d'installer soi-même un interphone vidéo sans fil mais il faut déjà savoir comment alimenter une motorisation de portail.