Section de câble alimentation portail

Savez-vous ce qu'est un relais pour ouverture de portail ? Si vous ne possédez pas de connaissances spécifiques dans la structure et l'installation d'un porche motorisé, c'est tout à fait normal. Car la mise en place d'un automatisme nécessite un savoir-faire particulier aussi bien en maçonnerie qu'en électricité.

Le bon câblage doit être utilisé pour alimenter un portail électrique

Faut-il installer soi-même une motorisation de portail ?

Alors, est-il possible de procéder seul à l'installation d'un tel système ? Concrètement, mieux vaut recourir aux services d'un professionnel et de son équipe. La raison ? Le raccordement s'effectue à l'aide de câbles électriques qui seront reliés à des disjoncteurs du tableau électrique d'une maison. De nombreuses normes et réglementations propres aux municipalités sont alors à respecter pour une bonne utilisation.

Le bon câblage d'un moteur associé à un ouvrant est essentiel pour éviter toute surtension qui mettrait à mal ses composants et son bon fonctionnement. En fonction de la distance entre les moteur et la maison, un réseau constitué d'un câble protégé par une gaine pour l'alimentation d'un portail électrique doit être enterré. Cette protection renforcée permettra d'éviter dans le temps une section malencontreuse d'un fil.

Ce câblage dédié à la motorisation d'un portail coulissant doit être parfaitement installer pour une question évidente de securité. Cet agencement sera associé à celle de cellules photoélectriques et d'un éclairage ou d'un feu clignotant.

Choisir la bonne ouverture pour votre confort au quotidien

Deux types de portails motorisés sont disponibles auprès des revendeurs. Le premier est constitué de deux ouvrants. Vous pouvez alors choisir le sens d'ouverture et de fermeture, vers l'intérieur ou l'extérieur de votre terrain. Une ouverture alternative existe avec un système coulissant. Plus design, Celle-ci impose toutefois un dégagement d'au moins la longueur de l'ouvrant sur la gauche ou la droite.

Quel que soit votre choix, le fonctionnement du portail automatique reste identique. Des capteurs présents dans le système sont sollicités via une télécommande. Les manœuvres s'effectuent alors en toute simplicité bien installé dans votre voiture ou de chez vous pour ouvrir lorsque vous recevez une visite.

Pour plus de confort et de résistance aux intempéries, pluie et vent, on s'orientera vers une structure usinée en aluminium. Elles ne rouillent pas et ne requièrent aucun entretien spécifique.

Ces ouvertures sont réalisées sur mesure et peuvent être personnalisées pour répondre à tous les souhaits esthétiques. Leurs ouvrants peuvent ainsi être ajourés ou pleins. Une couleur à choisir parmi les nombreuses teintes disponibles dans le nuancier RAL des professionnels du bâtiment. Leur coloris pourra alors être identique à celui de vos menuiseries, de vos volets ou de votre porte de garage.

Pour en connaître les tarifs, n'hésitez pas utiliser les configurateurs présentes sur les sites. Si vous ne possédez pas les connaissances propres à leur installation, mieux vaut se concentrer sur l'aspect esthétique et pratique que de savoir quelle alimentation est nécessaire pour un portail électrique.