Relais pour ouverture de portail pour plus de facilité

Vous souhaitez avoir plus d’objets automatiques pour faciliter votre quotidien ? Le relais pour ouverture de portail est donc la solution. Mais à quoi le relais sert-il exactement ? Pour faire simple, on dira juste que cet objet sert à connecter des accessoires. Par exemple, vous avez une ouverture avec une motorisation. Quand vous arrivez devant le portail de votre maison, vous pouvez vous passer de la télécommande pour l’ouvrir tout en restant dans votre voiture. Mais comment ? diriez-vous peut-être. C’est simple, le relais ou retransmetteur connectera un visiophone à votre ouverture et dès que vous serez reconnu par le visiophone, la motorisation ouvrira le portail automatiquement sans que vous le commander.

Portail avec motorisation électrique et relais de commande

Les avantages d’utiliser un relais

Le premier grand avantage de l'utilisation d'un retransmetteur est son installation facile. Ensuite, c’est sa fonction multitâche. Effectivement, un retransmetteur peut servir à de nombreuses choses. Plus haut, nous avons vu qu’il pouvait relier l'ouverture à un visiophone. Mais dans d’autres cas, il peut relier la motorisation à un détecteur de pression de manière à ce que dès que votre voiture se présente sur le détecteur, le portail s’ouvre tout seul. Faites simplement attention à la section de câble d'alimentation qui doit ête conforme aux normes électriques.

Encore, il peut relier le mécanisme à un bouton, ainsi, pas besoin de télécommande, mais un simple appuie ouvrira le portail en donnant un signal à l'alimentation. Et le dernier avantage, mais pas des moindres, c’est qu’en utilisant plusieurs retransmetteur, vous pouvez utiliser plusieurs systèmes d’ouverture différents rien qu’en basculant sur un mode ou un autre. Pour cela il est nécessaire de savoir quelle alimentation pour portail électrique choisir.

Comment utiliser un retransmetteur

Tout d’abord, il faut savoir que le retransmetteur est un produit strictement réservé aux ouvertures électriques. Pour une installation plus sûre donc, il vaut mieux faire appel à un électricien car lui seul peut comprendre le fonctionnement de portail automatique. C’est ce dernier qui connectera le retransmetteur au système du portail.

À partir de là, il reliera l’accessoire que vous voulez. Vous pouvez utiliser un clavier à code, un détecteur de pression, un visiophone et d’autres encore. Si donc vous souhaitez une nouvelle expérience automatique dans votre quotidien, n’hésitez surtout pas à utiliser un ou des retransmetteur pour automatiser vos ouvertures, vous ne le regretterez pas.

Pour plus de sécurité, quel matériau choisir ?

De nos jours, il existe un très large choix en ce qui concerne les types de matériaux pour les ouvertures. En ce qui relève de l’élégance, les produits en bois sont très classes. Cependant, avec les intempéries, ils peuvent s’user assez vite. Le choix le plus judicieux, pour la protection du portail reste donc incontestablement l’acier. En effet, l’acier, qui est un produit métallique est très solide. Aussi, si vous voulez faire des modifications ou ajoutant des accessoires, ou encore garantir le système électrique se trouvant dans l'ouverture, l’acier est on ne peut plus sûr. Pour aller plus loin, consultez nos conseils sur la protection de portail et quelle protection pour portail électrique choisir.