Quel type d'alimentation pour portail électrique ?

L’achat d’un portail est un poste de dépense important, il convient donc de le choisir soigneusement. Chez Orion Menuiseries nous proposons plusieurs modèles, coulissant, à battant, et le petit frère, le portillon. Pour une maison toujours plus connectée, vous pouvez équiper votre système d’une alimentation électrique. Disjoncteur, protection pour cellule de portail, nos kits de motorisation vous faciliterons la vie. Suivez le guide pour savoir comment vous y prendre.

Motorisation d'un portail coulissant avec rail et crémaillère

Notre offre de portails automatiques

Pour vous offrir le meilleur au prix le plus juste, nous faisons réaliser tous nos produits en France, et nous les proposons au tarif usine. Nous avons fait le choix de supprimer tous les intermédiaires afin de vous assurer le coût le plus bas sans pour autant rogner sur la qualité. Nos modèles sont en aluminium, une matière solide, aux finitions soignées qui dure dans le temps.

Selon vos goûts et vos besoins, vous avez le choix entre deux types de menuiseries, coulissante ou à battants et vous pouvez leur adjoindre un portillon. Le modèle coulissant, de plus en plus répandu, présente l’avantage d’optimiser l’espace grâce à son ouverture latérale. Le modèle à battant quant à lui possède l’avantage d’être léger et donc de nécessiter un moteur moins puissant pour l’actionner. Vous pouvez choisir de l'ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur et le vantail principal à gauche ou à droite. Le portillon quant à lui dessert un accès piéton, vous n’êtes plus obligé d’ouvrir en grand tout le portail.

Pourquoi et comment poser une motorisation

Vous vous en passiez très bien jusqu’à maintenant et la dépense vous fait un peu rechigner ? Dites-vous que l’essayer c’est l’adopter ! En effet, pourquoi devoir sortir de sa voiture quand le temps est à la pluie, qu’il fait froid alors que vous pouvez commander à distance l’ouverture et la fermeture de votre portail ? De plus, vous n’êtes pas obligé de choisir immédiatement une motorisation au moment de l’achat de votre portail, il vous est parfaitement possible de poser votre portail d’abord et la motorisation ensuite. Il vaut quand même mieux créer vos gouttières pour les câbles électriques afin de ne pas être obligé de refaire des trous dans le jardin par la suite.

Chez Orion Menuiseries, nous avons à cœur de vous faciliter la tâche lorsque vous commandez un de nos produits, c’est pourquoi ils sont tous équipés de kit de motorisation King Gates comprenant un moteur, un feu avec antennes clignotant, une paire de cellules (elle sert à détecter les obstacles, par exemple un enfant qui passe, afin de stopper la course du portail. La securité des vôtres et de votre véhicule est ainsi assurée) et deux télécommandes.

Vous vous interrogez sur le fonctionnement d'un portail électrique ? Rien n’est plus simple. Il suffit de raccorder les fils de votre installation à un disjoncteur (qui permet d’éliminer les risques de court-circuit et d’incendie consécutif) et au tableau électrique. D’une simple pression sur votre télécommande vous pouvez désormais ouvrir et fermer votre garage. Pour encore plus de confort d’utilisation, faites un branchement de l'interphone avec l'ouverture du portail !