Quelle protection pour son portail ?

Avant d'installer un portail dans votre jardin, vous souhaitez vous renseigner sur les organes de sécurité qui seront fournis dans votre kit ? Sachez qu'Orion Menuiserie est réputé pour la qualité et la fiabilité de ses produits direct-usine. Spécialiste de la menuiserie en ligne, il fabrique des produits certifiés made in France, et conformes à de nombreux obligations pour respecter des normes de qualité. Ainsi, plusieurs protections pour portall sont proposées. Vous retrouverez ici nos conseils sur la protection de portail à mettre en oeivre pour garantir la sécurité des personnes.

Portail aluminium avec protection de la motorisation

Un portail parfaitement protégé avec Orion Menuiserie

Les dangers peuvent venir de l'extérieur ou du portail en lui-même. En effet, comment réagiront les divers éléments qui le composent en cas de gros choc ? Peut-il y avoir des dangers du point de vue électrique et des organes mobiles ? Plusieurs dispositifs de protection pour motorisation de portail sont répertoriés sur les modèles vendus. Ils peuvent prendre la forme de capteurs actifs ou passifs. La paire de cellules vendue dans notre kit de motorisation appartient à la première catégorie. Ces cellules peuvent détecter des éléments et obstacles imprévus qui pourraient obstruer la bonne ouverture de la porte.

Sur les portails à coulissement ou à battants, ces capteurs renforcent la protection du palpeur vertical, qui vise à empêcher les risques d'écrasement ou de cisaillement. Ce palpeur est situé sur le côté du vantail de votre portail. Que se passera t-il en cas d'obstacle à la fermeture ? Le palpeur est alors compressé, et envoie tout de suite un signal qui stoppe la manœuvre. Si vous étiez en train de fermer votre portail, celui-ci se rouvrira immédiatement ! C'est un élément important à vérifier si vous comparez des tests de moteur de portail coulissant

Tous les produits en kit sont livré avec des informations complémentaires afin de faciliter la mise en place de la porte. A la pose, assurez-vous que les rails sont bien droits et sur une surface plane. En effet, une installation adéquate est un gage securité supplémentaire. Enfin, avez-vous pensé à la force du vent qui soufflera sur votre installation ? Si cette dernière y est fortement exposé, alors son fonctionnement pourrait en être perturbé. Dans ce cas, il sera judicieux d'opter pour un modèle coulissant en aluminium, au lieu de choisir un modèle en pvc. Nous pouvons aussi vous conseiller sur quelle ouverture pour un portail de 3 mètres.

Bien prendre en compte la motorisation de son portail

Si vous installez un moteur à votre portail, alors il faudra redoubler de vigilance. En effet, des câbles sont installés, et il s'agit de bien les recouvrir. Par ailleurs, il est impératif de respecter certaines longueurs maximales de câbles électriques. Si vous êtes à la recherche d'informations sur la protection des portall électriques, n'hésitez pas à contacter le service client Orion Menuiserie. Nos experts vous expliqueront en détail les caractéristiques des éléments sélectionnés et la meilleure façon de poser votre produit.

Enfin, l'ajout d'un relais sur l'ouverture vous permet de le contrôler automatiquement à partir d'un portier audio ou vidéo avec des fils intégrés. Prenez bien en compte le voltage de chaque relais qui peut être différent d'une porte à l'autre. N'hésitez pas à lire nos conseils complémentaires sur la protection pour portail électrique et la protection pour cellule portail.