Ouvrir son portail sans télécommande

Envie d’installer un portail sans débourser plus que le budget prévu ? Après votre choix de l'alimentation pour un portail électrique, pouvoir l'ouvrir sans télécommande montre toujours un certain charme. Bon à la motorisation ne sera pas absente. Loin de là. Vous aurez seulement la possibilité d’opter pour d’autres systèmes. Adieu, les pannes accidentelles qui vous bloquent dans votre maison et la sécurité qui en est remise en cause par la suite ! Ou pire : la voiture qui est enfermée dans le garage, car les télécommandes ne répondent plus ou le signal radio est défectueux à cause de l'alimentation.

Installation d'un clavier à code pour l'ouverture du portail sans avoir la télécommande

Sans télécommande : quels avantages pour votre portail ?

Revenons en arrière ! Quelle motorisation est faite pour un portail électrique ? La source par excellence, l’électricité. Malheureusement, les piles à plat remettent véritablement en cause l’utilité du portail avec télécommande. Le concept traditionnel (sans motorisation), quant à lui, est une valeur plus sûre, à condition que l’installation soit solide. En effet, le produit que nous proposons nécessite un investissement moins élevé. Et notons aussi qu’un schéma électrique peut être victime d’un court-circuit à tout moment. Quoi qu’il en soit, vous avez désormais l’opportunité de choisir, par exemple, un clavier à code, lequel vous permet de saisir votre code d’accès pour entrer dans votre maison. De cette manière, vous n’aurez plus à vous soucier des éventuelles pertes de clés, etc.

Pour une sécurité optimale : quel matériau prendre ?

L’acier reste, bien entendu, le choix le plus sensé. Pourquoi ? D’abord, les produits métalliques sont solides. Et ensuite, vous pourrez vous en procurer à des prix raisonnables. Il vous est possible de faire l’achat d’un produit personnalisé avec des accessoires pour que votre dispositif ressorte comme vous l’imaginez. Le kit d’installation est trouvable n’importe où, car le procédé est on ne peut plus simple. Sans appareil électrique, le plus important est d’assembler les pièces restantes. Si, par contre, vous préférez les dispositifs dotés d’un clavier à code, il ne vous restera que quelques travaux à effectuer. Faites appel à un professionnel en éléctricité pour ce faire !

Comment se passe la manipulation sans télécommande ?

À partir de là, il faudra vous préparer à ouvrir manuellement le portail de garage s’il n’y a pas de motorisation. Une tâche répétitive, mais très facile à effectuer. Si vous n’êtes pas seul à vivre dans votre maison, votre colocataire pourra fréquemment vous venir en aide. Mais avec le clavier à code, vous n’aurez au maximum qu’à sortir de la voiture pour la saisie. Le fonctionnement de la motorisation du portail est quasiment le même que celui du garage avec télécommande. Juste qu’il n’y aura plus ce petit gadget encombrant qui, en fin de compte, présente plus d’inconvénients que d’avantages. Dernière chose : il est conseillé d’accorder une attention particulière au câblage du moteur du portail coulissant pour une expérience utilisateur réussie.