Disjoncteur pour alimentation de portail

Le mécanisme d'un portail automatique nécessite d’être raccordé à un tableau électrique, et certaines règles sont à respecter pour une bonne protection du portail électrique, il en va de la sécurité des personnes, de vos proches, qui vont jour aorès jour utiliser cette ouverture pour accéder à la maison.

Comment bien connecter une alimentation de portail au disjoncteur

Bien raccorder son portail à un tableau d'alimentation

L'alimentation d'un portail doit être protégée pour une question évidente de securité. Cette protection se concrétise avec sur le tableau électrique par la présence d’un disjoncteur differentiel de 30 mA. De plus, vous devez ajouter un disjoncteur modulaire de 10 ampères afin de protéger la ligne électrique qui sera reliée aux moteurs. Il en sera de même si vous souhaitez installer un visiophone relié à l'ouverture d'un portail d'une simple touche sur un interrupteur. Les câbles électriques seront mis sous terre pour la sécurité de tous.

Si vous vous demandez comment alimenter la motorisation d'un portail, et si vous ne possédez pas les connaissances requises pour une installation dans les règles, mieux vaut passer par les services d'un professionnel reconnu. Car toutes ces installations répondent à des normes précises.

Choisir son portail pour plus de confort

Deux types d'ouvertures motorisées sont mis à votre disposition par les fabricants. Vous pouvez sélectionner une ouverture classique des ouvrants. Cette structure traditionnelle offre la possibilité de choisir le sens de l'ouverture, intérieure ou extérieure, en fonction de la place disponible. Elle offre en outre l'avantage d'être compatible avec tous types de terrain même ceux en pente.

Une ouverture coulissante nécessite de l'espace à gauche ou à droite du battant. Leur style résolument moderne donne une touche design et contemporaine à votre maison. Toutes deux se commandent via les touches d'une télécommande. Une fois l'alimentation pour portail branchée, vous n'avez plus à sortir de votre voiture pour les ouvrir. Vous pouvez également les manipuler à distance lorsque vous recevez de la visite. Quel que soit votre choix d'ouverture, les battants peuvent être réalisés en PVC ou en aluminium. Si les deux offrent l'avantage de ne nécessiter aucun entretien, l'aluminium possède néanmoins quelques atouts supplémentaires.

Bien que plus léger que l'acier, une structure en aluminium est très résistante aux intempéries telles que des vents violents ou des fortes pluies. Elle ne rouille pas et ne se déforme pas. Associée à des moteurs performants, elle constitue aussi un excellent rempart contre les tentatives d'effraction. Comme les baies vitrées, grâce à un procédé de thermolaquage, les ouvrants peuvent recevoir une couleur à choisir parmi les teintes proposées dans le nuancier RAL. Vous pourrez alors les accorder à vos menuiseries ou à vos volets.

En passant par une installation effectuée par un spécialiste, vous évitez tous les tracas inhérents. Il est alors inutile de savoir quel disjoncteur pour moteur de portail électrique faut-il mettre en place ou comment alimenter un portail électrique. Vous vous concentrez essentiellement sur l'esthétisme et les options pratiques du portail.