Comment alimenter une motorisation de portail

La première chose que l’on voit que l’on voit de votre maison, c’est son portail alors autant en choisir un qui fasse joli ! Pour cela, rien ne vaut un produit conçu sur mesure, dans un matériau qui vieillit bien et peint d'une couleur en harmonie avec votre habitation. En plus d’être esthétique, le portail se doit d’être pratique puisque vous serez amené à le franchir plusieurs fois par jour pendant de nombreuses années. Pour cela, rien de mieux que la motorisation ! Vous vous demandez comment faire, si vous allez savoir installer un disjoncteur pour alimentation de portail en toute securité …Pas de panique, nous avons les réponses !

Portail alu coulissant avec motorisation électrique

Sur quel type de portail peut-on installer une motorisation ?

La réponse est simple : sur tous ceux que nous proposons ! En effet chez Orion Menuiseries nous avons rendu possibles l’installation et le fonctionnement d’un moteur électrique sur nos modèles de portail coulissant, à battant, et même sur leur petit frère, le portillon. Si vous hésitez sur le choix du produit, lisez ce qui suit.

Le modèle coulissant, le plus en vogue en ce moment, présente l’avantage de permettre de gagner de la place et d’optimiser au mieux l’espace disponible. En effet, l’ouverture et la fermeture se font latéralement, sans empiéter ni sur le terrain, ni sur la rue. Le modèle à battant, l’historique et toujours le plus vendu, a pour atout d’être très léger et de ne nécessiter aucun entretien. Vous pourrez le personnaliser selon vos envies, avec une ouverture vers l’intérieur ou vers l’extérieur, avec un vantail principal à gauche ou à droite.

Enfin, le portillon quant à lui permet de disposer d’une entrée piétonne sans devoir ouvrir en grand le portail d’à côté. Il n'est pas motorisé à proprement parlé, mais son ouverture peut être déclenchée par une gâche électrique.

Vous pouvez moduler la finition de ces trois modèles à votre convenance. En effet, si vous aimez regarder ce qui se passe dehors, vous opterez pour un modèle ajouré. Si au contraire vous êtes de ceux qui pensent que pour vivre heureux, il faut être caché, tournez-vous vers un produit plein.

Quand et comment mettre en place la motorisation d’un portail ?

Chez Orion Menuiserie, nous avons fait le choix de vous offrir une alimentation pour portail simplifiée. Tous nos produits sont livrés avec des kits de motorisation de King Gates qui comportent 2 moteurs à bras, 1 feu clignotant, 1 paire de cellules et 2 télécommandes. Comme ça, en un rien de temps vous procédez à la pose. Puis d’un simple clic sur une télécommande, vous pouvez actionner l’ouverture et la fermeture de votre installation. Quel confort ! En effet, souvenez-vous des hivers ou des jours de pluie battante où vous deviez descendre de voiture pour manœuvrer votre portail. Et bien cela ne vous arrivera plus !

Et si lors de l’achat de votre menuiserie, vous n’avez pas opté pour son alimentation électrique, sachez que rien n’est perdu ! Vous pouvez faire poser une motorisation à n’importe quel moment, pas seulement lors de l’acquisition. Pour améliorer encore les performances de votre système, avez-vous pensé au visiophone sans fil branché sur l'ouverture du portail ?