Câblage motorisation portail coulissant

Vous souhaitez commander en ligne un portail coulissant, et cherchez l'avis d'experts pour vous guider lors de la pose ? Vous aimeriez connaître les différents câblages nécessaires pour activer le moteur et l'antenne lumineuse ? Pas d'inquiétude, vous êtes au bon endroit ! Orion Menuiserie est le spécialiste de la vente en ligne des produits de menuiserie pour l'intérieur et l'extérieur des habitations. Vous souhaitez connaître la section des câbles pour l'alimentation de votre futur portail ? Vous trouverez dans votre kit fourni en même temps que la portail, tous les éléments qui vous aideront à effectuer un branchement optimal. Ils sont pré-selectionnés pour vous à des prix direct - usine. Ainsi, en suivant le plan de montage, vous n'avez plus qu'à poser l'ensemble ! Reportez-vous à la notice suivante pour éclairer les divers éléments qui permettent aux câblages de fonctionner, et n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir davantage d'informations.

Détails sur le cablage d'un moteur de portail coulissant

Quels câblages pour une bonne motorisation de mon portail coulissant ?

Que l'ouverture de votre portail coulissant s'effectue via une télécommande ou grâce à un bouton pressoir, plusieurs câbles sont nécessaires pour un mouvement optimal. En effet, il vous faut tout d'abord une ligne d'électricité, qui reliera le générateur de courant au moteur situé sur votre portail. Un autre câblage permettra le fonctionnement de l'antenne lumineuse, tandis qu'un dernier activera les photocellules.

Un bon câblage est primordial pour assurer une vraie securité à votre installation ! En effet, l'antenne lumineuse est impérative si votre portail donne sur la voie publique. Elle peut signaler l'arrivée d'un potentiel véhicule, et éviter les chocs inattendus. Les photocellules quant à elles peuvent détecter des éléments se situant sur la course du portail. Si un enfant tombe pendant que ce dernier se referme, pas d'inquiétude ! Le portail avec motorisation inverse rapidement son mouvement.

Si vous optez pour une ouverture via un système à clé, il faut également prévoir un câblage qui la fera pivoter, afin d'ouvrir totalement le portail. Il ne s'agit pas d'être un mécanicien expert pour effectuer ces opérations. Avec de bonnes bases en bricolage, une attention minutieuse lors de la lecture du plan de montage, et quelques outils fiables, vous pouvez très facilement brancher les câblages de votre portail avec motorisation.

Bien choisir les caractéristiques de son portail coulissant lors du devis en ligne

L'étape du devis gratuit en ligne est très importante. En effet, c'est à ce moment que vous pouvez choisir à la fois les dimensions et le design de votre portail, mais également ses accessoires et fonctionnalités. Ainsi, le câblage du moteur de portail varie si vous sélectionnez une fermeture avec ou sans télécommande. Par ailleurs, vous pouvez également choisir un système sans poignée ni serrure si vous le préférez.

Enfin, veillez à bien anticiper les gaines pour l'alimentation du portall électrique avant l'installation. Celles-ci sont nécessaires pour ne pas abîmer votre allée. Elles existent en plusieurs longueurs et diamètres et protégeront efficacement tous vos câblages.