Alimentation pour portail

Le moment est venu pour vous d’installer un portail devant votre maison ou de remplacer l’ancien, pourquoi ne pas opter pour un modèle avec une alimentation électrique ? Gain de temps, praticité, ses atouts sont nombreux et la motorisation se pose facilement et à n’importe quel moment. Disjoncteur pour alimentation de portail, raccordement au tableau électrique, on vous dit tout, alors n’hésitez plus et choisissez le produit qui vous facilitera la vie !

Branchement de l'alimentation d'un portail électrique

Sur quel type de portail installer une motorisation ?

Chez Orion Menuiseries, nous proposons trois types de produits, le portail coulissant et le portail à battantpeuvent se doter d’une motorisation électrique. Le modèle coulissant a le vent en poupe et ce n’est pas pour rien. En effet, il s’ouvre latéralement ce qui permet de ne pas perdre de place dans un jardin, en outre il n’empiète pas sur la rue lorsque vous l’ouvrez, vous n’avez donc plus à vous préoccuper de la législation qui interdit ce type d’installation. Le second produit, le portail à battant, est le plus vendu car il présente l’avantage de s’adapter à tous les plans et de ne nécessiter aucun entretien. Léger et fonctionnel on peut lui adjoindre un moteur et une alimentation pour l’actionner à distance.

Pensez aussi au portillon qui permet de rentrer ou de sortir de chez soi sans actionner le grand portail, selon vos goûts vous pouvez le choisir ajouré, plein ou semi-ajouré et lui aussi peut se doter d’une gâche électrique pour une ouverture à distance.

Pourquoi opter pour une motorisation du portail et à quel moment la poser ?

La motorisation facilite grandement la vie. En effet, que vous souhaitiez rentrer ou sortir à pied ou en voiture, un simple clic sur une télécommande permet de manœuvrer le matériel. C’est simple, une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! Les intempéries ne vous atteindront plus, vous resterez tranquillement au chaud en attendant que votre portail s’ouvre ! Le léger surcoût d’une motorisation peut constituer un obstacle temporaire pour vous mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que vous ne l’avez pas choisie au moment où vous faites poser votre installation que vous ne pourrez plus le faire. Il est en effet très simple de rajouter une alimentation par la suite.

Installer une alimentation, est-ce compliqué ? Vous vous demandez comment alimenter une motorisation de portail ? Ces quelques informations devraient vous aider. La loi impose de mettre un disjoncteur sur votre système afin de le protéger de tous les risques éventuels, notamment d’incendie. Il vous faudra également raccorder tous les fils à un tableau et également prévoir des cellules de détection qui ont vocation à arrêter la course du portail lorsqu’un obstacle se présente (une personne qui passe par exemple). Les modèles performants que nous proposons permettent également de ralentir la coure des vantaux lorsqu'ils arrivent à la fin de leur trajectoire. Pour finir, sachez que votre confort d’utilisation de votre portail peut encore être augmenté par un visiophone sans fil branché sur l'ouverture portail qui vous permettra de voir qui sonne chez vous.