Les stores sont-ils utiles pour la pergola ?

Le principe de la pergola en aluminium à lames orientables est de préserver ses usagers des intempéries. Ainsi, en cas de vent, de pluie ou de soleil trop présent, il est possible de fermer les lames afin de profiter de l’installation tout en étant protégeant sa terrasse ou son jardin. Dans ce cas est-il réellement nécessaire de prévoir des toiles pour pergola de jardin ? Quels types de store est-il possible d’installer ?

Store en toile micro-perforée sur une pergola à lames

Equipez votre pergola de stores intégrés

Le grand avantage des pergolas en aluminium à lames orientables est incontestablement ses capacités bioclimatiques. En position ouvertes, fermées ou semi-ouvertes, les lames favorise l'ombrage et module la température sous la pergola. Mieux encore, elles sont imperméables à l’eau. En cas pluie, il est possible de profiter de votre terrasse en toute sérénité.

Cependant, il est possible de préserver davantage votre terrasse en optant pour une toile verticale. Intégrée directement à la structure de la pergola, la toile verticale permet de lutter contre le vent et d’apporter ainsi une protection optimale de votre espace extérieur.

Vous avez ainsi la possibilité d’ajouter ce produit sur chaque côté latéral de votre pergola ainsi qu’au niveau frontal. C’est vous qui choisissez de quel côté vous souhaitez installer votre équipement, au niveau de chaque côté ou sur une seule façade.

Comment sont installées les toiles pour pergolas ?

Le store vertical est installé directement dans la structure des pergolas à lames orientables au sein d’un coffre compact. Discret, ce dernier ne nuit en rien à la structure de votre installation et à son esthétisme. Il fonctionne grâce à un système zip qui permet de maintenir correctement la toile par temps de vent.

Micro-perforée, la toile assure un équilibre thermique idéal. En cas de vents forts, les effets sont limités sous la pergola grâce à la résistance des toiles. En cas de soleil trop présent, la toile régule l’effet de serre de la terrasse, assurant ainsi le confort de tous.

Motorisés, les stores s’utilisent facilement à l’aide de votre télécommande. En position partiellement/entièrement fermés ou ouverts, ces produits sont très utiles pour lutter contre des conditions climatiques changeantes.

Pourquoi choisir une pergola en aluminium plutôt qu'en bois ?

Ce type de produits jouit d’une robustesse sans failles, contrairement aux modèles en bois. Il résiste aux vents importants et aux fortes pluies. Grâce à cet équipement, vous profitez de votre jardin et de votre terrasse quel que soit le temps extérieur, vous êtes préservé.

Vous apportez ainsi du cachet à votre maison et habillez votre jardin de la meilleure des manières. Ce produit vous permet en effet, de délimiter les espaces de votre jardin et d’apporter une zone d’ombrage appréciable. Les modèles en aluminium apportent une touche de modernité et un esthétisme plaisant que les modèles en bois ne procurent pas.

Par ailleurs, grâce aux rideaux pour pergolas de jardin, votre équipement peut être utilisé toute l’année, quelles que soient les conditions climatiques. Les repas à l’extérieur se multiplieront, pour le plus grand plaisir de tous !