Le Solanum pour pergola : du mouvement dans votre jardin

Vous avez investit dans une pergola de jardin et vous souhaitez l’embellir, choisissez les plantes grimpantes qui apporteront du mouvement et dynamiseront votre extérieur. Elles apportent une touche d’originalité et prennent beaucoup moins de place que les arbres. Mais quelle plante choisir pour une pergola ? En effet beaucoup de choix s'offrent à vous mais nos experts vous conseillent le solanum.

Solanum qui pousse sur une pergola

Le solanum : voluptueuse à souhait

Optez pour le solanum jasminoides de jardin. Optez pour son parfum enchanteur et ses fleurs en formes d'étoile. Si votre jardin est exposé au sud, vous aurez une tonnelle fleurit en abondance. Résistance au gelet grimpantes elles refleuriront l’année suivante. Appelé également morelle faux jasmin, ce végétal vivace à fleurs est originaire d’Amérique du sud. Adorant le soleil et la mi ombre elle trouvera facilement sa place pour vous apporter entière satisfaction. Son feuillage semi-persistant ornera votre palissade en bois jusqu’à 8 mètres selon le climat. La forme étoilée de la fleur rappelle celle de la pomme de terre. Sans crampons, le solanum doit avoir un support pour grimper, la base d'un treilli est donc votre alliée.

La plantation du solanum est conseillée au printemps, bien sûr vous aurez possibilité de le mettre en terre en été en faisant attention de bien arroser régulièrement. Cette plante embellira votre extérieur et vous pourrez profiter de la douceur au naturel. Dans les régions du sud de la France vous aurez la possibilité de le mettre en terre jusqu’en automne. Vos soirées seront ainsi d’autant plus parfumées. Cette espèce à croissance rapide vous permettra d’avoir des fleurs dès l’année suivante. Ravie de votre tonnelle en bois vous serez également ravie de votre achat. La fleur de couleur mauve ou blanche en formes d’étoile ornera votre jardin avec une extrême beauté.

Entretien du solanum

Entretenir sa tonnelle c’est aussi entretenir la fleur qui vous apportera votre bonheur. Celle ci est facile à faire fleurir, elle vous demandera que très peu de soin et d’entretien,et vous donnera ainsi de très belles fleurs. Il faudra arroser régulièrement les deux premières années de vie et lui apporter tous les nutriments nécessaires à sa croissance. Ce qui en prolongera la floraison sur votre pergola de jardin. Durant l’hiver, pensez au paillage qui protègera les racines et les rendront encore plus fortes l’année suivante.

Vous pourrez tailler le feuillage de votre solanum en début de saison afin de lui donner une floraison plus abondante l’année d’après. Evitez de le tailler en hiver car il sera beaucoup plus fragile.

Quoi de plus agréable en été d’avoir son jardin en fleurs et de pouvoir en profitez pleinement, n'hésitez pas à consulter notre article sur la pergola pour plante grimpante et nos conseils d'aménagement avec notamment la pergola en jardin. Venez découvrir nos produits directement sur notre site internet, profitez de nos conseils nos experts sont à votre disposition.