Pergola pour petit jardin, oui c'est possible !

Prenez plaisir à vous installer sur votre petite terrasse ou dans votre petit jardin tout au long de l’année, et pour vous protéger du soleil ou de la pluie, nous vous expliquions comment fermer une pergola bois. Tendance et pratique à la fois, la pergola est aussi faite pour toutes les tailles.

Pergola alu lames orientables pour un petit jardin

Pourquoi choisir une pergola pour petit jardin ?

L’idée d’installation d’un abri extérieur peut se réaliser bien que l’espace soit limité. Il permet justement d’élargir la surface de la maison, car pour les petits jardins, elle est une sorte d'extension directe de la maison principal. Placez-y un ou deux fauteuils avec une petite table basse et vous aurez votre salon au soleil ! Le choix du matériau pour la pergola se porte généralement sur le bois, bien que des modèles en aluminium existent.

Cette orientation est partiellement justifiée par les prix imbattables du premier, qui sont deux à trois fois moins chers que l’aluminium et 10 fois moins qu’une pergola bioclimatique. Pour profiter de votre abri durant la période hivernale, pensez à fermer votre pergola. Comment le faire ? En choisissant des bâches en PVC transparentes ! À installer pour le toit et sur les côtés à titre de murs. Evidemment l'effet esthétique n'est pas optimal et n'est en rien comparable avec des lames orientables en alu ainsi que des stores zip que vous pouvez monter et descendre suivant le temps.

Dès que l’été sera là à nouveau, il suffira de les retirer ! En termes de prix, les bâches sont abordables, pour l’esthétique et le confort qu’elles offrent. Un avantage majeur d’une pergolas pour petit jardin est qu’en plus d’être élégante, elle permet d’économiser de l’espace. Vous pouvez choisir des plantes grimpantes en guise de verdure, l’effet naturel est présent et votre sol sera moins chargé.

Le bois, une matière intemporelle

Les pergolas en aluminium sont attrayantes si on se réfère aux avantages esthétiques, mais elles peuvent sembler aussi très coûteuses. Pour les petits budgets, sachez que les pergolas en bois offrent une esthétique chaleureuse fortement appréciée, sans oublier qu’elles restent élégantes et classes. En effet, en plus d’être un abri résistant aux intempéries, elles retiennent facilement la chaleur et vous n’aurez aucun souci à vous rendre dans votre jardin en automne ou même en hiver. De plus, la decoration qu’elles offrent est purement naturelle, ce qui est particulièrement prisé en ce moment, regardez par exemple nos plans pour pergola bois.

Bien entendu, elles peuvent atteindre des prix excessifs en fonction du genre de bois que vous aurez choisi et de l’amenagement que vous souhaitez pour votre jardin. C’est cette flexibilité de tarifs qui fait tout le charme de la matière ! Et pour les amoureux de la nature, il n’y a rien de mieux. Prêtez tout de même une attention particulière à quel bois pour une pergola : préférez ceux qui sont résistants aux insectes, surtout si vous projetez d’avoir des plantes grimpantes, le prix est plus élevé certes mais il est beaucoup mieux. Enfin, n’oubliez pas de prévoir un entretien au moins une fois tous les deux ans en utilisant les produits adéquats. Dans le cas où vous aurez besoin de conseils, n'hésitez surtout pas.