Pergola pour maison bois : l'atout séduction

On apprécie les nouvelles maisons d'architecte avec ossature bois pour leur esthétisme moderne mais surtout parce qu'elle sont écologiques et économiques ! Les constructions répondent désormais aussi bien aux exigences de la réglementation RT 2012 que de la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation). Pour y parvenir, leur structure présente une isolation parfaite. Aussi pour bénéficier pleinement des bienfaits du soleil, chaleur et lumière, de grandes baies vitrées sont intégrées aux pièces de vies orientées plein sud. Grâce à leur présence, le jardin et une belle terrasse en bois deviennent un prolongement naturel de l'intérieur. Il ne reste plus qu'à les aménager avec par exemple une pergola devant la maison !

Pergola à lames orientables pour une maison à ossature bois

Une pergola pour les nouvelles maisons en bois

Comme une maison en bois permet de réaliser de belles économies d'énergie. Le budget chauffage non consommé peut alors être alloué à votre confort dans votre jardin. Hormis les meubles, fauteuils, canapé, table, vous pouvez aussi installer une pergola devant votre maison. L'objectif ? Protéger la terrasse en bois pour en profiter toute l'année, que que soit la météo !

Une pergola bioclimatique adossée à une maison avec ossature bois répondra parfaitement à vos désirs. D'autant plus qu'une fabrication sur mesure permet de répondre avec précision à tout type de projet.

Si la construction de pergola sur plan est possible pour des structures basiques en bois, elle reste peu envisageable pour le néophyte pour une pergola bioclimatique. Inutile de chercher des conseils de construction de pergola sur les forums ! L'omniprésence de l'aluminium et sa technologie spécifique nécessitent un montage réalisé par des professionnels.

Jardin avec pergola : un nouvel espace de vie convivial

Les pergolas bioclimatiques se distinguent par l'architecture de leur toit. Des lames usinées en aluminium s'orientent selon vos désirs en fonction du climat. Ils se manipulent manuellement, à l'aide d'une télécommande ou via des capteurs intelligents.

Une pergola constitue une parfaite protection contre le soleil mais aussi contre les intempéries. Ses lames orientables filtrent les rayons du soleil et si la pluie se fait insistante, il suffit de les refermer intégralement. Parfaitement étanche, la structure protège alors la terrasse en bois. Selon l'inclinaison des lames, il est possible de créer une ventilation et une aération naturelle, lesquelles permettront d'ajuster la température de votre salon.

Pergola en aluminium : une personnalisation selon vos désirs

Les pergolas de jardin peuvent être positionnées contre la façade d'une maison en bois tout comme au beau milieu du jardin à l'aide d'une ossature porteuse à 4 poteaux. Quelle que soit sa position, la structure peut recevoir à la carte de nombreuses options.

En outre, à l'image châssis des baies vitrées en aluminium, les poutres et poteaux de toute pergola peuvent adopter une couleur parmi les nombreuses teintes disponibles dans le fichier RAL des architectes. La pergola et votre maison seront judicieusement associées !

Des lampes LED, un chauffage et des fermetures et moustiquaires latérales pour éviter la présence d'insectes constituent l'équipement idéal pour profiter d'une pergola en soirée.