Pergola de terrasse en fer, comment la choisir

Les beaux jours arrivent, quoi de plus agréable que de s'installer dans son jardin pour prendre l'air ? Sauf quand le soleil devient caniculaire, là on recherche la fraîcheur. La pergola sera votre meilleure alliée pour ombrager votre terrasse, que cette tonnelle soit fermée par une toile ou des végétaux. Autoportante ou adossée à un mur de votre maison, la pergola est à la fois esthétique et pratique. Vous hésitez entre une pergola de jardin en aluminium et une tonnelle en fer forgé et entre un toit en toile ou en végétaux ? Suivez ce guide pour choisir votre tonnelle.

Pergola de jardin avec terrasse pour installer un salon de jardin

Créez une pièce supplémentaire grâce à une pergola

Votre terrasse vient en prolongement de votre maison ? Adjoignez-lui une pergola que vous couvrirez d'une toile et vous créerez ainsi une pièce supplémentaire à moindre coût. Vous pourrez installer sous cette tonnelle un salon de jardin et vous relaxer dans votre pergola en contemplant vos enfants qui jouent sur la pelouse.

Pour la couverture de cette pergola choisissez une toile imperméable ou plantez des arbustes grimpants qui donnent beaucoup de charme à la tonnelle en fer forgé. Vous pouvez également fermer la pergola sur les côtés, vous disposerez ainsi d'une tonnelle dont vous pourrez profiter toute l'année sous tous les climats.

Une pergola pour ma terrasse au cœur de mon jardin

Votre terrasse a été créée au milieu de votre jardin et vous souhaitez l'ombrager correctement avec une tonnelle ? La pergola autoportante est faite pour vous. Facile à installer soi-même, ce genre de tonnelle donne du caractère à votre terrasse.

Si vous souhaitez créer une atmosphère romantique, tournez vous vers une pergola en fer forgé dont vous fermerez le toit grâce à une toile qui vous gardera à l'abri même s'il pleut, ou grâce à des plantes grimpantes. Pour faire de votre pergola en fer un espace parfumé, plantez du jasmin ou du chèvrefeuille. Les amoureux des fleurs choisiront des glycines ou des capucines pour orner leur pergola en fer forgé. Ceux qui aiment grignoter des fruits sans quitter leur salon d'extérieur auront recours à des fraisiers ou des framboisiers pour clore le toit de leur pergola. Vous pouvez aussi installer une pergola sur une terrasse en hauteur, Orion Menuiseries propose des produits adaptés à toutes les situations.

Une pergola en fer forgé sera-t-elle esthétique dans mon jardin ?

Ce matériau donne une touche classique aux extérieurs et s'adapte très bien aux demeures en pierre ou en bois en leur donnant un charme supplémentaire. Vous le retrouverez souvent dans les mas provençaux colorés, les habitations en pierres ou les chalets en bois. Les arabesques en fer de ce type de pergola s'associent très bien avec d'autres matériaux comme le bois, vous pouvez donc choisir ces produits si votre terrasse est elle aussi en bois.

Vous pourrez aussi bien installer un mobilier design en aluminium qu'un salon d'inspiration romantique sous votre pergola. Décidément, vous souhaitez une pergola en métal pour votre jardin mais l'entretien du fer forgé vous rebute ? Tournez-vous vers notre gamme de pergola de jardin en aluminium qui donnera un aspect très moderne à votre espace extérieur.