Pergola de jardin : créez un havre de paix à votre image

Le jardin est un espace à vivre tout comme les pièces de votre maison, et vous aimez lui consacrer du temps pour le modeler selon vos goûts. L’astuce ? L’installation d’une ou plusieurs pergolas qui constitueront un prolongement naturel de votre intérieur.

Pergola de jardin en alu gris ral 7016

Quelle pergola pour son jardin ?

Qui n’a pas en mémoire le jardin de sa grand-mère et sa tonnelle en bois couverte de roses ? Il existe toutefois de multiples variantes aux pergolas traditionnelles, tant au niveau des formes que des matériaux : en fer, résine, aluminium, les modèles peuvent être rectangulaires ou ronds, voire hexagonaux pour une gloriette en bois.

Si le choix est lié au prix et à l’ambiance que vous recherchez, il dépend aussi de la surface disponible et de l’usage que vous comptez en faire. Envie d’une pergola pour une allée de jardin ? Excellent moyen d’aménager un tunnel de verdure où il fera bon flâner, surtout si, vous savez quelles plantes pour pergola sont grimpantes et feront merveille en toute saison.

La pergola de jardin peut aussi devenir un abri idéal pour partager un repas. Ses dimensions seront alors plus conséquentes, tout comme son prix. Elle pourra même être démontable, donc déplaçable, s’il s’agit d’une tonnelle barnum. Pour un aménagement moins éphémère, la pergola aluminium bioclimatique s’avérera une alternative intéressante.

Pergolas bioclimatiques aluminium : des produits durables et polyvalents

Vous en avez assez de dégainer le pinceau pour nourrir le bois de votre pergola ou de démonter votre tonnelle en toile à l’approche de l’hiver ? Place à la pergola bioclimatique d’Orion Menuiseries ! Son maître-mot : l’adaptabilité.

Munie d’une structure fixe aluminium et d’un toit à lames orientables, elle permet de doser, grâce à sa motorisation télécommandée, le degré d’ensoleillement. Plus besoin de plantes sur votre pergola pour vous préserver du soleil ! Fini aussi le parasol qui vacille sur son socle ou le store-banne qui se déplie en grinçant. Grâce au système de lames flexibles, vous bénéficierez d’une ventilation naturelle plutôt appréciable.

Les modèles bioclimatiques s’adaptent également aux aléas du climat. Une averse quand vous recevez vos amis ? Fermez hermétiquement les lames du toit pour continuer à festoyer en toute tranquillité. La structure en aluminium inoxydable en fait en plus des produits faciles d’entretien et plus résistants à l’humidité que le bois.

Une pergola bioclimatique tout confort

Que votre pergola soit au milieu du jardin, près d’une piscine ou devant une baie vitrée, son style épuré lui permettra de se fondre dans votre environnement. Vous désirez estomper son design moderne ? Agrémentez-la simplement de végétation.

Une pergola pour son salon de jardin exige habituellement quelques précautions quant au matériau du mobilier. Le problème se pose moins pour un modèle bioclimatique, celui-ci offrant un espace protégé grâce à son toit modulable. Il vous laisse donc toute latitude pour choisir un banc en bois ou une table en acier version bistrot.

Envie de personnaliser votre pergola à prix raisonnable ? Ajoutez un store brise-vent ou une rampe de lumières pour les soirées dans le jardin. La pergola bioclimatique aluminium vous promet ainsi de beaux moments entre convivialité et farniente.