Quel type de fenêtre PVC choisir, notre guide pour de bonnes performances thermiques

Changer ses fenêtres offre l’occasion d’améliorer son confort, de gagner en luminosité et surtout de faire des économies d’énergie en gagnant en isolation. Vous hésité à choisir une fenêtre aluminium, pour finalement vous arrêter sur le PVC. Un choix judicieux au regard des nombreux atouts de ces menuiseries plébiscitées à 65% par les Français réalisant des travaux d’aménagement. Mais avez-vous pensé à tous les critères pour faire le bon choix ?

Poser une nouvelle fenêtre de qualité et des volets permet une protection thermique efficace

Une polyvalence appréciée

Pour vous simplifier l’existence vous avez bien fait de retenir ce type de fenêtres. Polyvalente, il cumule les avantages à commencer par son prix. Moins cher que les autres matériaux, il faut compter une centaine d’euros pour une fenêtre d’entrée de gamme de 125cm de haut par 100 de large.

Conçue pour résister à l’eau, elle résiste aux années et ne se déforme pas. Elle ne craint pas les UV et ne jaunit pas. Elle se substituera avantageusement à d’anciennes fenêtres en bois et ne nécessite aucun entretien. Elle offre une bonne isolation thermique et phonique et s’adapte à tous les types d’habitation. Neuf ou ancien, appartement ou maison, elle s’intègre partout. En fonction de votre surface et des impératifs de sécurité, vous opterez pour une fenêtre à vantail simple ou multiple, une ouverture à soufflet plus recommandée dans les pièces de petites surfaces.

Double ou triple vitrage ?

Ensuite, vous devrez décider de la qualité de vitres de vos ouvertures. Une fenêtre à double vitrage peut diminuer de 40% la déperdition de chaleur. Les produits proposés par Orion sont tous équipés de double vitrage pour apporter un vrai confort de vie et réaliser des économies d’énergie. Classique, il est constitué de deux vitres emprisonnant une lame d’air. Renforcé, il est rempli d’un gaz qui améliore les qualités isolantes. Le triple vitrage est fabriqué sur le même processus, mais donne des ouvertures moins lumineuses. Assurez-vous que votre verre détient le label CEKAL qui garantit sa qualité et sa performance et vous évite la désagréable sensation d’une paroi froide.

Finitions classiques pour convenir à tout logement

En fonction de vos impératifs budgétaires, vous déterminerez quelle fenêtre PVC choisir entre les gammes ARPLAST, VEKA Swingline ou Kietisline. Leur indice AEV détermine leur performance et leur prix de revient. Avec ces quelques conseils sur la fenêtre PVC, vous saurez que parmi ces modèles, de plus en plus performants, certains vous assurent une qualité de vie optimale en toute saison dans les pièces de votre maison.

Limité dans les finitions, ce châssis ne peut rivaliser avec la noblesse des fenêtres en bois, vous vous demandez aussi que choisir entre une fenêtre alu ou PVC. Cependant, des progrès ont été accomplis. Dorénavant, il existe en coloris pastel plus stable au soleil, ou plaxé pour imiter le bois. Un film est déposé qui évite la décoloration au soleil. Cette finition majore son tarif, mais permet d’intégrer plus harmonieusement vos ouvertures à votre habitation.