Appartement avec baie vitrée : vue sur la ville

Singulièrement plus petit qu'une maison entière, un appartement en ville peut également se prêter à l'ajout d'une baie vitrée. En remplacement d'une porte, de plusieurs fenêtres ou même installées directement à l'intérieur pour rendre le tout plus lumineux et avec un sentiment d'avoir un appartement naturellement plus grand, suivez nos conseils sur la baie vitrée pour créer un nouvel espace. Vous trouverez ici de nombreuses astuces pour le choix de l'installation votre baie.

Appartement baie vitrée pour plus de lumière

De larges surfaces vitrées

Grâce à l'installation de vitrages XXL, vous pouvez mélanger le plaisir d'une vue imprenable sur les toits tout en préservant votre intimité au moyen de stores. Cela vous garantira également une lumière constante et diffuse pour des économies d'énergie en réduisant drastiquement votre facture de chauffage et vous faisant oublier le réflexe d'allumer la lumière en entrant dans une pièce.

Là où un mur se trouve, imaginez une fenêtre de toute taille ou toute utilité selon vos besoins et désirs. Vous possédez un balcon? Beaucoup de personnes optent pour la nouvelle tendance d'une porte à galandage ou coulissante et ainsi mélangent habilement l'utilité d'une porte à celui d'une fenêtre! Ces nouvelles options de portes vitrées sont un ajout sain à votre quotidien pour un prix similaire à l'installation d'une porte ou fenêtre dite traditionnelle.

Selon l'emplacement de votre appartement, il est utile de savoir quelle baie choisir, que ce soit au niveau de la qualité du matériau utilisé, du type de verre qui sera le plus adapté à vos besoins et autres arguments esthétiques. Orion Menuiserie vous propose des devis en ligne qui s'adaptent facilement à vos besoins.

Le choix de portes coulissantes de qualité

La première idée est d'installer une baie de salon : la pièce à vivre maitresse se doit d'être un lieu de vie idéal, et vous devez vous sentir à l'aise. Si celle-ci est fixe, ce qui arrive souvent dans les appartements, installer son canapé devant sa baie vitrée est actuellement très en vogue. On préférera un canapé clair pour qu'il irradie l'espace de lumière et vous permette de choisir des meubles colorés afin de varier l'espace et les dynamiques selon vos envies!

Peu importe son emplacement, une grande baie vitrée peut se résumer en deux arguments principaux de choix : confort et luminosité. Il est néanmoins important de vous focaliser sur le verre que vous souhaitez utiliser, car celui-ci déterminera si votre appartement se transformera en four dès le soleil levé, ou si vous profiterez d'une température douce et constante tout au long de l'année! Un double vitrage est idéal, car il temporise les va-et-vient thermiques tout au long de la journée et selon toutes les saisons. Pour en savoir plus, consultez nos articles sur quelle baie vitrée pour votre logement ainsi que nos conseils déco tels qu'installer le canapé devant la baie vitrée.